INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Rutpela maculata] un longicorne non identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
bentiquouille Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: [Rutpela maculata] un longicorne non identifié Dim 19 Oct 2008 - 18:28 | |
| Salut à vous tous, voici une bêbete rencontrée dans le Jura en juillet.... Quelqu'un saurait-il ce que c'est...? Merci d'avance. Benoit | |
| | | Bzzz Psychopapatte
| Sujet: Re: [Rutpela maculata] un longicorne non identifié Dim 19 Oct 2008 - 18:39 | |
| Désolé, je ne sais pas mais j'adore l'image! | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Rutpela maculata] un longicorne non identifié Dim 19 Oct 2008 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Son nom est Lepture tachetée (Ruptela maculata ou Leptura maculata) de la famille des Cérambycidés.
Drôle de coïncidence où les différents insectes présents sur la même fleur ont tous trois la même livrée en jaune et noir ! | |
| | | bentiquouille Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: [Rutpela maculata] un longicorne non identifié Dim 19 Oct 2008 - 19:39 | |
| Merci beaucoup pour cette détermination rapide....C'est donc mon deuxième Leptura que je vois cette année....C'est cool !!
Bonne soirée et à bientôt. | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Rutpela maculata] un longicorne non identifié Lun 20 Oct 2008 - 8:44 | |
| Plus prcisément : Rutpela maculata (Poda, 1761) | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Rutpela maculata] un longicorne non identifié Lun 20 Oct 2008 - 18:59 | |
| Bonsoir, désolée pour la coquille Promis. La prochaine fois j'éviterais de psychoter et d'être plus pr écise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rutpela maculata] un longicorne non identifié | |
| |
| | | | [Rutpela maculata] un longicorne non identifié | |
|