INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR | |
| | Auteur | Message |
---|
Dede83 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR Lun 20 Oct 2008 - 20:19 | |
| Bonsoir,
J'habite dans le VAR sur la commune de Solliès-Toucas , dans notre belle provence, aujourd'hui j'ai pu observer cette Araignée que j'avais jusqu'à présent jamais observer. Voilà si vous pouviez me dire de quelle sorte d'araignée il s'agit , puis surtout si elle fait bien parti de la faune de la région méditerranéenne.
Merci pour vos réponses .
Je n'arrive pas à joindre l'image à l'aide !!!!! | |
| | | Dede83 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Reussi à mettre l'image Lun 20 Oct 2008 - 21:20 | |
| Voilà j'ai reussi à mettre l'image de l'araignée citée dans le message précedent. | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR Lun 20 Oct 2008 - 21:41 | |
| Bonsoir, La photo n'est pas très nette. Il me semble cependant reconnaître Argiope bruennichi. Si c'est bien elle, elle est courante dans le sud et l'ouest , plus localisée ailleurs. André | |
| Sujet: Re: Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR Lun 20 Oct 2008 - 21:44 | |
| merci pour votre réponse, et oui j'ai pris la photo avec mon téléphone portable, et en hauteur en plus et donc il a fallu que je zoom.
Merci encore, je vais voir sur le net des photos du nom que vs m'avez dit et comparez.... | |
| Sujet: Re: Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR Lun 20 Oct 2008 - 21:48 | |
| oui c'est bien l'argiope frelon merci encore | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR Lun 20 Oct 2008 - 22:10 | |
| il est clair que la photo est de piètre qualité mais on y reconnait notre Argiope Bruennichi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR | |
| |
| | | | Drôle D'Araignée en Provence dans le VAR | |
|