INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Larinus turbinatus] encore un Charançon | |
| | Auteur | Message |
---|
Selmer Psychopapatte
| Sujet: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Mar 11 Juil 2006 - 21:24 | |
| bonjour a tous je continu dans mes charançons et vous propose maintenant celui la lieu:Foret de Senart (91) taille: 5mm à peu pres (je n'en suis pas tres sur) . je n'ai pas d'autre photo que celle que je vous propose et ne sais pas identifier la plante. ja pars bientot en vacances , et j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonne vacances. merci d'avance pour votre aide. | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Mer 12 Juil 2006 - 8:12 | |
| Trés beau ton Charançon mais pour l'instant pas d'idée Je vais chercher des que j'ai le temps
A+ Eric | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Mer 12 Juil 2006 - 8:50 | |
| bonjour à tous. Trés belles photos. Pour moi je pencherais pour : Larinus turbinatusOrdre : Coleoptera Famille : Curculionidae. amicalement jean-luc | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Mer 12 Juil 2006 - 9:07 | |
| Bien baz74leman Je pense que tu as raison , du moins pour le genre L'espèce je ne sais pas
A+ Eric | |
| | | Selmer Psychopapatte
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Mer 12 Juil 2006 - 21:01 | |
| merci encore a vous pour votre promptitude. je vais essayé grace a vos pistes d'aller plus avant dans la recherche. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Ven 21 Juil 2006 - 21:46 | |
| OK pour Larinus. Pour l'espèce, faut que je regarde dans le Hoffman, mais ce ne sera pas pour ce soir!
Stéphane | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Lun 7 Aoû 2006 - 8:10 | |
| Pour le titre, je laisserai Larinus sp., turbinatus est à vopir (pas encore eu le temps de le faire...).
Stéphane | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon Lun 7 Aoû 2006 - 14:18 | |
| Tres belles photos ! Je pense aussi qu'il s'agit de Larinus turbinatus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Larinus turbinatus] encore un Charançon | |
| |
| | | | [Larinus turbinatus] encore un Charançon | |
|