INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| EST CE QUE C'EST UN POUX ? SINON QUOI D'AUTRE | |
| | Auteur | Message |
---|
rgascuel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: EST CE QUE C'EST UN POUX ? SINON QUOI D'AUTRE Sam 15 Nov 2008 - 14:39 | |
| Bonjour, voici la photo d'un insecte grossi au microscope, sa taille réelle est de 2mm. Je le trouve de temps en temps dans ma salle de bain, jusqu'à présent nous pensions que c'était des poux, mais nous avons un doute. Pouvez-vous me dire ce que c'est svp ? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: EST CE QUE C'EST UN POUX ? SINON QUOI D'AUTRE Sam 15 Nov 2008 - 17:43 | |
| salut, je ne reconnais pas la bestiole mais ce n'est pas 1 pou, ni par la forme du corps ,ni par les antennes , ni par les pattes , lesquelles chez le pou sont de véritables crochets.il s'agit sans doute d'un insecte habitué des lieux humides mais je ne saurais dire lequel . | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: EST CE QUE C'EST UN POUX ? SINON QUOI D'AUTRE Sam 15 Nov 2008 - 23:49 | |
| Pas un pou : thorax bien défini...
Par contre pas évident d'en savoir plus avec une photo de cette qualité là (c'est pas un reproche, c'est sur que c'est pas évident de photographier si petit). Des psoque peut-être? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EST CE QUE C'EST UN POUX ? SINON QUOI D'AUTRE | |
| |
| | | | EST CE QUE C'EST UN POUX ? SINON QUOI D'AUTRE | |
|