INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| est ce des parasites | |
| | Auteur | Message |
---|
lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: est ce des parasites Dim 16 Nov 2008 - 17:56 | |
| slt voila mon souci ,j'ai depuis quelques jours des oeufs d'Extatosoma tiaratum en incubation sur du sopalin dans une boite posée dans un terra mais voila je viens de m'apercevoir de la présence de plusieurs charançons ;est ce grave merci pour votre aide daniel | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: est ce des parasites Mar 18 Nov 2008 - 5:08 | |
| Salut Daniel Des charançons, c'est bien la première fois que je vois ça En fait ils sont avec les oeufs,ou alors avec tes Extatos ? Dans les 2 cas je te conseille de nettoyer terras et incubateur afin de les éliminer. Si tu as quelques photos, je serais curieux de voir ça .. Bonne chance, jean-luc | |
| | | lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: est ce des parasites Mar 18 Nov 2008 - 18:53 | |
| slt et merci beaucoup jean luc je te présente la photo de l'intrus et après une inspection rigoureuse de l'endroit où est disposé mon incubateur j'ai retrouvé un reste de graine pour oiseaux infesté par ces charançons je pense qu'ils ont été attirés par l'humidité du sopalin. après un bon nettoyage je pense que tout va rentrer dans l'ordre merci daniel | |
| | | curcu19 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: est ce des parasites Mar 18 Nov 2008 - 19:07 | |
| Bonjour à tous, ce charançons est trés certainement un Sitophilus, peut être granarius L ; il se trouvait dans les graines des oiseaux ou se déroule son cycle biologique. Voila, à plus tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce des parasites | |
| |
| | | | est ce des parasites | |
|