INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification de papillons tropicaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Mafate Psychopapatte
| Sujet: Identification de papillons tropicaux Ven 9 Jan 2009 - 11:07 | |
| Salut tout le monde, voici quatre nouvelles photos prises cet été à la serre aux papillons des Jardins du Monde de Royan. Sauriez-vous identifier ces bébêtes ? Si ça fait trop d'un coup, n'hésitez pas à me le dire, et si ça ne fait pas assez, n'hésitez pas non plus, j'ai d'autres photos de papillons non identifiés en stock ! Merci d'avance. Mafate. 1 - De mémoire, environ de la taille d'un vulcain2 - Assez gros, 10/12 cm environ3 - De mémoire, une dizaine de cm de diamètre 4 - A peu près de la taille d'un vulcain | |
| | | Ludovic Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Identification de papillons tropicaux Ven 9 Jan 2009 - 12:03 | |
| Salut,
1- Certainement Parides iphidamas
2- Morpho peleides
3- Papilio memnon
4- Heliconius melpomene
@+ Ludovic | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Identification de papillons tropicaux Ven 9 Jan 2009 - 16:40 | |
| Tout à fait ! le 3 est une femelle de papilio memnon forme alcanor . | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Identification de papillons tropicaux Sam 10 Jan 2009 - 2:52 | |
| - Mafate a écrit:
- Si ça fait trop d'un coup, n'hésitez pas à me le dire, et si ça ne fait pas assez, n'hésitez pas non plus, j'ai d'autres photos de papillons non identifiés en stock !
On en veut toujours plus!!! Mais par contre il serait mieux de faire un post différent pour chaque espèces. Une fois le titre édité, ca permet une recherche facile des différentes espèces présente sur le forum. | |
| | | erato Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : bretagne, Cotes d'Armor Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Identification de papillons tropicaux Sam 10 Jan 2009 - 9:53 | |
| Salut, désolé de vous contredire mais le N° 4 est : Heliconius erato erato forme udalrica (Cramer), 1780
Voir le lien suivant http://www.cahurel-entomologie.com/texte_heliconius/groupe_erato.html
Bonne journée à tous ! | |
| | | Mafate Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification de papillons tropicaux Lun 12 Jan 2009 - 14:17 | |
| Bonjour à tous, je retiens donc : 1- Parides iphidamas 2- Morpho peleides 3- Papilio memnon forme alcanor 4- Heliconius erato erato forme udalrica C'est noté Madscientist, je ferai un message par id la prochaine fois. Un grand merci tout le monde ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de papillons tropicaux | |
| |
| | | | Identification de papillons tropicaux | |
|