INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Sam 31 Jan 2009 - 21:47 | |
| Bonjour, Un ami ma échangé cette sauterelle... Mais là franchement j'en perds mon latin !! Quelqu'un peut-il m'aider à m'expliquer cette teinte et s'il a un nom (Top du Top)... Elle fait 7-8 cm environ et vient du Cameroun (I.2009) ! | |
| | | Morpho45 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Ven 20 Fév 2009 - 18:43 | |
| ...Bon ben apparemment personne ne peut me fournir au moins un nom de genre histoire de commencer un étiquetage valable !! Aurais-je posé une colle aux collègues entomologistes ? | |
| | | Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Ven 20 Fév 2009 - 20:08 | |
| ça ressemble vachement a un criket ça selon moi mais le côté rose je sais pas elle viet d'afrique alors c'Est possible | |
| | | Morpho45 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Sam 21 Fév 2009 - 10:33 | |
| Ah non désolé !! Un orthoptère avec des antennes fines et longues (ici elles sont un peu cassées) cela ne peut être qu'une sauterelle et pas un criquet qui a, lui, des antennes courtes et épaisses ! | |
| | | Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 19:28 | |
| a oui vue comme ça j'avais pas remarqué, Hum mes yeux ont jamais vue ça au québec nos sauterelle sont verte ou brune. Mais pas rose. | |
| | | fahrenheit Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Serbie Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Ven 27 Mar 2009 - 22:52 | |
| Moi je peux donner une explication ^^ Apparament ta sauterelle est crever vu la photo, j'en avais moi meme recolter pour ma mante religieuse et du coup j'en avait fait un elevage, et quand une des sauterelle crever de je ne sais quoi, elle sa couleur original et change completement de couleurs se qui pourrait expliquer son teint rose . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! | |
|