INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!

3 participants
AuteurMessage
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45

Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!   Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! EmptySam 31 Jan 2009 - 21:47

Bonjour,

Un ami ma échangé cette sauterelle... Mais là franchement j'en perds mon latin !!
Quelqu'un peut-il m'aider à m'expliquer cette teinte et s'il a un nom (Top du Top)...
Elle fait 7-8 cm environ et vient du Cameroun (I.2009) !
Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! 248834f22aac9905453d19fa3fb3110d
Revenir en haut Aller en bas
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45

MessageSujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!   Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:43

...Bon ben apparemment personne ne peut me fournir au moins un nom de genre histoire de commencer un étiquetage valable !! Aurais-je posé une colle aux collègues entomologistes ? tongue
Huunter
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!   Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:08

ça ressemble vachement a un criket ça selon moi mais le côté rose je sais pas elle viet d'afrique alors c'Est possible
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45

MessageSujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!   Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! EmptySam 21 Fév 2009 - 10:33

Ah non désolé !! Un orthoptère avec des antennes fines et longues (ici elles sont un peu cassées) cela ne peut être qu'une sauterelle et pas un criquet qui a, lui, des antennes courtes et épaisses ! Wink
Huunter
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!   Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:28

a oui vue comme ça j'avais pas remarqué, Hum mes yeux ont jamais vue ça au québec nos sauterelle sont verte ou brune. Mais pas rose.
fahrenheit
Psychopapatte
fahrenheit

MessageSujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!   Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:52

Moi je peux donner une explication ^^ Apparament ta sauterelle est crever vu la photo, j'en avais moi meme recolter pour ma mante religieuse et du coup j'en avait fait un elevage, et quand une des sauterelle crever de je ne sais quoi, elle sa couleur original et change completement de couleurs se qui pourrait expliquer son teint rose . salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!   Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!! Empty

Une sauterelle ROSE !!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1