INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sauterelle ? Criquet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Farore Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Sauterelle ? Criquet ? Ven 28 Juil 2006 - 14:01 | |
| Bonjour , Je ne m'y connais pas du tout en insectes , je viens donc ici pour éclairer ma lanterne . Depuis environ deux étés , lors des fortes chaleurs , de grosse sauterelles marrons viennent dans la maison , j'aurais voulu en savoir plus sur ces " charmantes " bébétes . C'est en région parisienne , en bord de forêt . Merçi . p-s : Je crois avoir vu un colibri aujourd'hui , mais c'est possible en France ? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Sauterelle ? Criquet ? Ven 28 Juil 2006 - 14:32 | |
| Les antennes plus longues que le corps orientent vers les sauterelles.
Ensuite, je ne jurerais rien mais il faudrait probablement rechercher dans les Epiphigères.
C'est une femelle, ce que nous indique la tarière (le truc qui dépasse longuement de l'abdomen et qui lui sert à pondre ses oeufs).
Stéphane | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Sauterelle ? Criquet ? Sam 29 Juil 2006 - 2:13 | |
| Bonsoir, Ton colibri ne serait-il pas le Moro-Sphinx (Macroglossum stellatarum) qui est un Lépidoptère (papillon) ? Recherche sur Google avec ces noms et compare avec les photos que tu obtiens ! Il y a comme qui dirait une petite erreur (je me suis trompé de post).
Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 23:23, édité 1 fois | |
| | | Farore Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Sauterelle ? Criquet ? Lun 14 Aoû 2006 - 21:38 | |