INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Erynnis tages]- Point de Hongrie | |
| | Auteur | Message |
---|
Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: [Erynnis tages]- Point de Hongrie Dim 22 Fév 2009 - 14:21 | |
| Bonjour, je n'arrive pas à l'identifier, je l'ai photographié sur un chemin pierreux dans l'Aveyron en juillet 2007. Quant à la taille, je ne sais que dire, approximativement, je dirai 2cm, mais rien n'est sûr. Merci de votre aide.
Dernière édition par Caminaira le Ven 22 Mai 2009 - 13:07, édité 3 fois | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Erynnis tages]- Point de Hongrie Dim 22 Fév 2009 - 15:59 | |
| Adiou Caminaira ! Point-de-Hongrie. Ce n'est pas une façon de tricoter mais bien son nom. " Erynnis tages" pour les puristes, de la famille de Hesperiidae. On le trouve beaucoup dans les terrains secs ou pierreux. Bonne randonnée | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: [Erynnis tages]- Point de Hongrie Dim 22 Fév 2009 - 16:31 | |
| ahhhhh!!!! super!!! Merci beaucoup, je venais dire jusqu'où j'étais arrivée, mais vraiment c'est sympa, car je bloquais à pyrginae. Bien que je me rapprochais, je n'avais pas encore repéré ce point de Hongrie, & m'apprêtais à remettre à plus tard mon investigation, quand j'ai trouvé ta réponse Vespera.... bref, Merci beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Erynnis tages]- Point de Hongrie Sam 28 Fév 2009 - 1:34 | |
| Ah les Hespéries , je m'y embrouille aussi joli spécimen ,bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Erynnis tages]- Point de Hongrie | |
| |
| | | | [Erynnis tages]- Point de Hongrie | |
|