En jardinant cet après midi, j'ai trouve une quinzaine de petits trous que ceux ci dans la terre. Pouvez vous me dire s'il s'agit de fourmis, d'araignées ou de guêpes et dans le dernier cas, comment m'en débarrasser parce que j'ai un gnome d'un an qui commence a gambader dans le jardin...
Merci de vos infos (j'ai mis mon doigt sur la photo pour vous donner une idée de la taille du trou!)
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: qui loge ici? Lun 6 Avr 2009 - 17:29
Tu n'as pas vu de bête se présenter Car je pense à un Hyménoptère J’en ai vu pas mal en ce moment faire leur nid
Callista Psychopapatte
Sujet: Re: qui loge ici? Lun 6 Avr 2009 - 17:58
Non je n'ai rien vu entrer ou sortir, il y avait quelques guepes et pas mal de fourmis autour de la zone mais pas assez pres pour que je sois certaine.
Callista Psychopapatte
Sujet: Re: qui loge ici? Mar 7 Avr 2009 - 13:55
bon, je reviens de mon jardin et cette fois, j'ai vu l'hôte entrer chez lui... Ce sont bien des guêpes assez petites d'ailleurs. Mon probleme maintenant ca va etre de m'en debarasser parce qu'il y en a plein le jardin. Est ce que vous savez si elles viennent là parce que la composition du terrain leur plait ou est ce que ca peut etre parce que le terrain n'est pas assez entretenu??
Merci d'avance pour vos réponses.
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: qui loge ici? Mar 7 Avr 2009 - 20:46
Tes guêpes ne ressemblent pas à des abeilles,( elles sont poilues) Si c'est le ka elles vont partir d'elles même quand elles auront pondu Elle vienne parce que le terrain est sec
Callista Psychopapatte
Sujet: Re: qui loge ici? Mer 8 Avr 2009 - 11:27
Merci, je vais essayer de voir de pres parce qu'elles ne sont pas grosses du tout mais je ne suis pas sure qu'elles aient des poils je vais regarder ca de plus pres en tout cas merci pour ta reponse!