INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est ce donc? | |
| | Auteur | Message |
---|
kk92 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est ce donc? Jeu 16 Avr 2009 - 7:42 | |
| Bonjour a tous, J'observe de temps en temps des petites betes, environ 3 mm, dans mon appartement. Elles semblent vivre la nuit lorsqu'il n'y a plus d'activité car le seul moyen d'arriver a les voir c'est au reveil, lorsqu'on allume une lampe (cuisine, sdb, parquet) et qu'on ouvre rapidement l'oeil avant qu'elles disparaissent. J'aurai souhaité savoir d'ou elles venaient et comment s'en debarrasser. Voici qques photos (elles sont difficiles a prendre ;-) merci par avance pour votre aide! | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce donc? Jeu 16 Avr 2009 - 16:47 | |
| Voici un lépisme, ou poisson d'argent. Très commun dans les habitations, se nourrit de matières organiques mortes et vit dans les endroits humides. Pour s'en débarrasser, je tenterais de baisser le niveau général d'humidité en particulier dans la salle de bain car c'est là qu'ils se retrouvent la plupart du temps. | |
| | | kk92 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est ce donc? Jeu 16 Avr 2009 - 20:20 | |
| bonsoir Madscientist, merci pour cette reponse. Bon j'avoue que ca va etre dur de baisser le niveau d'humidité mais on va laisse au moins la porte ouvert ;-) | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce donc? Jeu 16 Avr 2009 - 22:28 | |
| salut, 1 moyen écologique de les chasser des armoires consiste à y mettre 1 gousse de vanille quelque peu écrasée . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce donc? | |
| |
| | | | Qu'est ce donc? | |
|