INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| nid d'abeille ou de bourdon en construction | |
| | Auteur | Message |
---|
florence007 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: nid d'abeille ou de bourdon en construction Jeu 16 Avr 2009 - 11:40 | |
| dans la crèche où je travaille, nous pouvons apercevoir que soit des abeilles, soit des bourdons rentrent dans le mur(de briques, à peine à 1 m du sol)) afin d'y faire leur nid je suppose. Ce mur est situé à l'endroit où les enfants vont jouer et cela stresse un peu les puéricultrices . Que pouvons nous faire pour simplement les faire fuir (et non les tuer bien entendu) et qu'elles puissent aller s'installer plus loin !! je vous remercie pour les éventuels conseils Florence | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: nid d'abeille ou de bourdon en construction Jeu 16 Avr 2009 - 22:24 | |
| salut; plusieurs espèces d' hymenoptères font des nids dans des trous, il peut s'agir de Osmia rufa. ces insectes ne sont pas agressifs et sont très utiles à la polénisation des plantes mais je comprend tes inquiétudes. je ne connais pas de moyen de les éloigner si ce n'est de mettre 1 revètement sur le mur afin de boucher les trous et que ce revètement soit assez dur pour éviter que d'autres trous soient creusés.un moyen provisoire serait de fixer 1 bâche contre le mur. mais peutêtre que quelqu'un connait 1 méthode plus simple pour les éloigner. | |
| | | | nid d'abeille ou de bourdon en construction | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|