| Charancon noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Huunter Psychopapatte
| Sujet: Charancon noir Dim 19 Avr 2009 - 21:16 | |
| Bonjour j'ai trouvé aujourd'hui un charancon noir et je me demandais si quelque savait avec quoi le nourrir dans quoi il faut le mettre pour qu'il se sente bien. J'ai lu qu'il mangeait des petits fruit mais peut-être ai-je mal lu. Si quelqu'un pourrait me donner quelque petit conseil j'en serais ravis. Je sais aussi qu'il se reproduise par parthénogénèse et vue que j'en ai juste un je me demandais si il va être capable de se reproduire quand même ?
Merci d'Avance à vous tous. | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Charancon noir Dim 19 Avr 2009 - 22:14 | |
| Pour te dire ce qu'il mange, il faudrait savoir ce que c'est... Si tu pouvait nous faire une petite photo. Je ne dit pas que ce n'est pas vrai, mais jamais entendu parler de parténogénèse chez les charançons... Quelqu'un sait? | |
|
| |
Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Charancon noir Dim 19 Avr 2009 - 22:39 | |
| Oui dsl j'ai oublié de mettre une photo alors le voici.
Le lien pour voir la photo est selui ci espèrons qu'il marche je suis jamais chancexu avec les ordinateurs: http://ruelleverte.files.wordpress.com/2008/08/charancon-noir-de-la-vigne.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Charancon noir Dim 19 Avr 2009 - 23:39 | |
| D'acc, je vois la photo. Vais fouiller dans mes livres dans quelques minutes, juste quelques petites choses à faire avant de m'y mettre. | |
|
| |
Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Charancon noir Dim 19 Avr 2009 - 23:58 | |
| Merci de tes futur conseil | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Charancon noir Dim 19 Avr 2009 - 23:59 | |
| Bonsoir Ce charançon est très courent en ville Il ce nourri de différente plantes troène, lilas, olivier (famille des oléacées) Ces larves sont souvent enterrées dans les jardières au pied ou a proximité de cette plantes Tu peux les trouvé facilement en regardent les feuilles de ces plante, si de petit trou ce trouve sur la périphérie des feuilles C’est que ces charançons sont dans le coin Pour les élevages ces bête ont une vie nocturne elle sorte la nuit pour faire les trous dans les feuilles | |
|
| |
Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Charancon noir Lun 20 Avr 2009 - 0:46 | |
| Il se nourrise de feuille ou de racine et de tige? | |
|
| |
| Sujet: Re: Charancon noir Lun 20 Avr 2009 - 18:41 | |
| Les larves sont dans la terre et se nourrisses de racine ou de tubercule Quand a l'adulte il sorte la nuit et découpe les feuilles Te dire si il mange je ne suis pas sur Mais c'est fort probable il cause beaucoup de dégât cher mois tu ne peut pas avoir de tubercule de bégonia sans qu'il en mange une party | |
|
| |
Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Charancon noir Lun 20 Avr 2009 - 19:14 | |
| a c'Est pour ça que je l'ai trouvé dans une souche plein de tubercule de bégonia mais l'adulte se nourrit de n'importe quel feuille ou d'une feuille spécifique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Charancon noir Lun 20 Avr 2009 - 19:27 | |
| Ils se nourrissent de feuilles de troène ou lilas ou olivier Tous sont de la même famille oléacées Mais sa arrive qu'il mange d'autre plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Charancon noir Mer 22 Avr 2009 - 17:35 | |
| Bon, désolé du retard sur la réponse, ca m'est sortie de la tête. À première vue, je crois qu'il s'agit de Otiorhynchus sulcatus. http://www.forestryimages.org/images/768x512/2130078.jpg Donc, si je ne me trompe pas de détermination, l'adulte se nourrit de feuilles de vignes alors que les larves se nourrissent des racines et du cambium de la plante. | |
|
| |
Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Charancon noir Mer 22 Avr 2009 - 17:37 | |
| merci beaucoup a vous deux pour vos renseignement | |
|
| |
vrilou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Charancon noir Sam 19 Sep 2009 - 12:07 | |
| tu sais quoi ? j'ai une invasion de charançons (noir, peut-être pas !) je ne veux les tuer je voudrais savoir qui en voudrais ? | |
|
| |
vrilou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Charancon noir Sam 19 Sep 2009 - 12:13 | |
| oups j'oubliais : ils m'ont déjà mangés mon chocolat mes céréales mon riz mes galettes mexiquaines ma farine et je ne me souvient plus du reste mais ça pourrais t'aider ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charancon noir | |
| |
|
| |
| Charancon noir | |
|