INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est cet insecte ? abeille ? ou | |
| | Auteur | Message |
---|
cricri25 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quel est cet insecte ? abeille ? ou Sam 25 Avr 2009 - 11:21 | |
| bonjour j'ai cet insecte qui parasite ma terrasse en tout-venat ... une colonie qui s'est infiltrée dans les cailloux et dans la terre en dessous plusieurs dizaine d'individu ... alt 300m ensoleillé a coté de besancon ... insecte resemblant a une abeille (1.5cm) corps noir avec du jaune vif sur les cotés quel est sont nom est-elle nuisibles ? on se fait piqué et attaqué .... merci | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? abeille ? ou Sam 25 Avr 2009 - 11:29 | |
| salut, 1 photo ou 1 dessin pourrait nous aider d'avantage. d'après ta description il peut s'agir de Anthidium sp insecte utile car pollinisateur. mais 1 photographie serait la bienvenue pour 1 identification plus précise. | |
| | | cricri25 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? abeille ? ou Ven 1 Mai 2009 - 22:08 | |
| bonjour merci de votre réponse mais je n'arrive pas a publier ou mettre une image ici http://mesfleurs25.blogspot.com/ donc j'ai mis sur un blog apparement ce n'est pas Anthidium sp merci a bientôt | |
| | | Labeil rouge Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? abeille ? ou Dim 3 Mai 2009 - 11:40 | |
| Pour mettre une image ici il faut passer par un hébergeur Ensuite tu colles le lien et on peut voir l'image directement sur le forum! http://insecterra.forumactif.com/probleme-technique-sur-le-forum-f8/comment-mettre-une-image-dans-un-message-t3877.htm#34655 | |
| | | cricri25 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? abeille ? ou Sam 9 Mai 2009 - 20:21 | |
| bonsoir on m'a dit que ce serai des abeilles des sables ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? abeille ? ou | |
| |
| | | | quel est cet insecte ? abeille ? ou | |
|