| Larve de moustique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nasua Psychopapatte
| Sujet: Larve de moustique Dim 26 Avr 2009 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larve de moustique Dim 26 Avr 2009 - 12:49 | |
| La classe merci pour le partage. |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Dim 26 Avr 2009 - 17:17 | |
| Merci Raymond pour ton passage. | |
|
| |
Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Larve de moustique Lun 27 Avr 2009 - 1:39 | |
| très intéressant, j'en ai pas mal dans un tonneau de récupération d'eau de pluie, mais je ne les ai jamais vu comme ça. Je voulais tenter une photo, mais je crois qu'après la tienne je serai déçue, Toujours aussi belles tes photos, | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Lun 27 Avr 2009 - 8:24 | |
| Merci Caminaira. Fait la photo et montre la, on fait seulement du partage les avis des autres sont utiles. | |
|
| |
Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 8:18 | |
| Bonjour Nasua,ta photo est-elle faite avec un MP-E 65mm/2,8 ? Excellent en tout cas! | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 9:51 | |
| Bonjour Gérard tu as deviné c'est bien le MP-E 65 , Il est formidable pour ce genre de photo . | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 9:53 | |
| - nasua a écrit:
- Bonjour Gérard tu as deviné c'est bien le MP-E 65 , Il est formidable pour ce genre de photo .
En effet,super objectif,je regrette deux choses: son prix et le fait qu'il ne se monte pas sur les boitiers Nikon.. | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:07 | |
| Je suis étonné que Nikon n'ai pas sorti un équivalent car en général ils se font une compétion très active. Il y a bien sur la possibilité des bagues allonges qui est très performante avec certaines optiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:13 | |
| - nasua a écrit:
- Je suis étonné que Nikon n'ai pas sorti un équivalent car en général ils se font une compétion très active. Il y a bien sur la possibilité des bagues allonges qui est très performante avec certaines optiques.
Hélas Nikon n'a rien sorti d'aussi performant,perso je fais mes gros rapports avec un 70/300+différentes lentilles Raynox,sinon les très gros rapports je suis obligé de les faire avec une optique de microscope +soufflet. | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:22 | |
| J'ai vu tes photos elles sont terribles. Je pense que quelle que soit l'optique, si elle est appropriée au domaine que l'on veut cerner, il est possible de faire de belles photos à condition de perseverer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:26 | |
| - nasua a écrit:
- J'ai vu tes photos elles sont terribles. Je pense que quelle que soit l'optique, si elle est appropriée au domaine que l'on veut cerner, il est possible de faire de belles photos à condition de perseverer.
Merci à toi,je voulais simplement dire que si je pouvais coupler un MP-E 65mm+des lentilles Raynox,le résultat serait énorme...Tu devrais essayer(ça coûte pas une fortune les lentilles..) | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:30 | |
| Figure toi que c'est en projet, mais en plus je suis en train de me bricoler un système me permettant de retourner le MPE en conservant les automatismes je me demande si à l'envers il est aussi bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:34 | |
| - nasua a écrit:
- Figure toi que c'est en projet, mais en plus je suis en train de me bricoler un système me permettant de retourner le MPE en conservant les automatismes je me demande si à l'envers il est aussi bon.
Bah,les automatismes tu t'en fous.Tu passe en manuel,le seul point délicat c'est de savoir si tu va pouvoir ajuster ton diaphragme et s'il va conserver l'ouverture que tu vas lui donner..Ceci dit tu vas perdre encore plus de PDC! | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:41 | |
| C'est justement le réglage du dia phragme que je vais conserver avec ce montage. Quand ce sera au point je posterais des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 10:53 | |
| | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Mer 29 Avr 2009 - 11:06 | |
| Merci pour le lien, c'est exactement ce que je pense fabriquer. | |
|
| |
morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Ven 1 Mai 2009 - 22:00 | |
| Bonjour, Je constate que sur ce post des pros de la photo se sont exprimés sur leur matériel. Personnellement, je suis un débutant en photographie.
Ma requête est la suivante : Quel objectif macro ayant d’excellentes performances, puis-je adapter sur un Nikon D300 ?
Merci pour vos précieux conseils. J-M | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Ven 1 Mai 2009 - 22:18 | |
| Chez Nikon il y a essentiellement trois très bonnes optiques macro: Le AF et le AF-S Micro Nikkor 60mm/2,8 D(entre 500 et 535 euros) et le AF-S Micro VR Nikkor 105mm/2,8 G ED(environ 830 euros) Tous les deux permettent d'obtenir le rapport 1/1 direct.
Avec le 105mm la mise au point minimale est de 314mm,cela permet de se tenir un peu plus éloigné du sujet qu'avec le 60mm(219mm) | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Ven 1 Mai 2009 - 22:26 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils. J-M | |
|
| |
nasua Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de moustique Sam 2 Mai 2009 - 12:40 | |
| Merci Gérard pour ces pécisions, étant équipé Canon je ne pouvais pas répondre à Morpho de façon "objective". Ceci dit Morpho je ne suis pas plus pro que toi ,j'ai la chance de posseder une excellente et deux très bonnes optiques. Pour de forts grossissements, le MPE- 65 est très performant,mais pas très pratique car on ne peut photographier que entre 10 et 6 cm plus ou moins mais le piqué est fort et on peut faire de 1x à 5x. Pour la photo courante inesctes, fleurs... le 100 macro F:2,8 est idéal dans la plus part des cas, mais pour des insectes difficiles qui ne se laissent pas trop approcher, je préfère utiliser les longues focales 100-400mm plus des bagues allonges qui permettent de shooter de plus loin, voir de très loin, mais dans ce cas à moins d'être jeune, trés musclé, et de ne pas trembler, il vaut mieux utiliser un trépied qui alourdi l'équipement. Je m'exprime en fonction de mon experience, mais aussi de ma façon de photographier qui est différente de ce que l'on voit habituellement sur tous les forums, et qui fait que l'on me rejette tout le temps. D'autres personnes devrait s'exprimer ça permettrait au moins d'avoir plusieurs avis, car chacun a ses habitudes et ses combines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de moustique Lun 4 Mai 2009 - 0:18 | |
| Merci Nasua, Maintenant, avec tous ces conseils, je suis plus à même de cerner l’objectif me conviendrait le mieux. Je pense, qu’avec les critères exposés, un trépied me sera vraiment indispensable…
Après avoir assimilé les rudiments de base, je pense que le photographe doit essayer de se démarquer en exacerbant sa propre créativité, reflet de sa sensibilité, qui, peaufinée au fil du temps, sera sa propre emprunte.
Persévère dans la voie prometteuse que tu t’es tracée et reçois tous mes encouragements. J-M | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve de moustique | |
| |
|
| |
| Larve de moustique | |
|