INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? | |
| | Auteur | Message |
---|
inodb Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Dim 26 Avr 2009 - 23:57 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai observer deux chenilles hier et aujourd'hui à l'interieur de ma maison. Elles avaient une taille d'a peu près 2 cm. L'une était sur mon canapé (!) l'autre au plafond près de la porte d'entrée (celle de cette photo : ) Ma maison jouxte un petit jardin potager. Merci de prendre un peu de temps pour l'identifier (je ne suis pas du tout connaisseur en entomologie, je suis juste curieux) Merci à tous ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:01 | |
| as tu une photo du coté de la bête |
| | | inodb Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:08 | |
| C'est dommage car la vue sur les paires de fausses pattes aiderai beaucoup, cela permettrai de différencier larve ou chenille , mais attend d'autre avis |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:12 | |
| Sa ressemble a une chenille de papillon l''Ecaille chinée Euplagia quadripunctaria si c'est bien sa elle ce nourri de Lamiers,Orties,franboisiers,noisetier | |
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:20 | |
| Merci de vos réponses. Je précise que j'habite dans la région de Reims (Champagne 51). Dans le jardin potager il n'y a pas de lamiers, framboisiers ou noisetiers. Toutefois chez le voisin il y a peut-etre des orties | |
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:27 | |
| Tu peux la maitre dans quelque chose avec une de ces plantes Si elle ne bouge pas beaucoup c'est quel était en hivernage | |
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:35 | |
| Ok Merci Coleo94 et Raymond87 !
Je vais aller me coucher en me demandant par ou elles sont entrées et comment se fait-il qu'une d'entre elles a tout de suite squatté mon canapé ! | |
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 0:43 | |
| Elle cherche peut être la chaleur tous simplement bonne nuit les petits | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? Lun 27 Avr 2009 - 1:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? | |
| |
| | | | Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ? | |
|