INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| nourriture larve | |
| | Auteur | Message |
---|
entomologiste55 Psychopapatte
Localisation : lorraine, meuse, ville-issey Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: nourriture larve Ven 1 Mai 2009 - 16:52 | |
| j ai trouvé une larve sous la terre dans mon jardin. elle mesure a peu pres trois centimetre, elle est jaune avec des petite taches noires, elle a une petite tete orange qui ressemble a celle d une chenille mais elle est moins large que le corps, qui fait comme de gros bourlets tous les deux millimetres. Il y a deux questions: -a quelle espece cette larve appartienne t elle? -que mange t elle? (desole je n ai pas de photo....) | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: nourriture larve Ven 1 Mai 2009 - 17:40 | |
| salut, j'hésite entre 1 larve de hanneton et celle d'1 cétoine.as t'elle des mandibules bien visibles? | |
| | | entomologiste55 Psychopapatte
Localisation : lorraine, meuse, ville-issey Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: nourriture larve Mar 5 Mai 2009 - 19:45 | |
| et bien en faite je ne sais plus car elle s'est transformée en nymphe aujourd'hui. Ce n'est pas une du genre lucane.... mais comme une grosse nymphe de mouches. J'ai une autre questions a ce propos: combien de temps met une nymphe pour "éclore" (je sais pas comment on dit pour une nymphe) ? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: nourriture larve Mar 5 Mai 2009 - 21:15 | |
| salut, ça peut etre 1 chrysalide de papillon,1 Sphinx à tete de mort.je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour se métamorphoser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture larve | |
| |
| | | | nourriture larve | |
|