INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petit, orange, avec des antennes "en balai" | |
| | Auteur | Message |
---|
Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Mar 5 Mai 2009 - 8:39 | |
| Bonjour à tous Connaissez-vous sa famille ou son nom ?! Merci d'avance pour votre aide nord-isère l'après-midi en prairie 1- 2- | |
| | | Isao Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Jeu 7 Mai 2009 - 7:13 | |
| un petit UP ! | |
| | | Huunter Psychopapatte
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Jeu 7 Mai 2009 - 22:24 | |
| Je crois que ça pourrait être un necrophorus mais je ne suis pas sure surement dans cette famille ci. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Jeu 7 Mai 2009 - 23:54 | |
| Un coup d'œil du côté des Drilidae... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Ven 8 Mai 2009 - 1:12 | |
| Alors Entomofou tu veux faire durée le suspense Drilus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Ven 8 Mai 2009 - 13:13 | |
| Sréphane a pratiquement donné la réponse : Drilus sp. probablement. Les larves se nourissent d'escargots. Les adultes mâles se trouvent sur les fleurs , les herbes. Les femelles se cachent à terre et sont donc très difficiles à trouver ... N'ayant comme doc qu'un vieux Boubée, je me garderai bien d'aller plus loin Edit : j'avions point vu que COLEO avait déjà proposé le genre |
| | | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Dim 10 Mai 2009 - 23:42 | |
| Pour mois c'est Drilus flavescens mais bon c'est que mon avis | |
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Lun 11 Mai 2009 - 8:24 | |
| Le problème est que je ne connais pas Drilus concolor...
Stéphane | |
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Lun 11 Mai 2009 - 14:16 | |
| - COLEO 94 a écrit:
- Pour mois c'est Drilus flavescens mais bon c'est que mon avis
oui quand j'ai cherché avec Drilus, j'ai trouvé plein de photo de Flavesens qui reprennent les antennes et la couleur en tous cas ! | |
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Lun 11 Mai 2009 - 18:38 | |
| ATTENTION: méfiance par rapport à ce que l'on trouve sur le Net... Et pour les insectes, je rappelle qu'il faut souvent avoir recours à l'extraction de l'édéage et/ou à l'observation de détails très fins pour valider une identification...
Stéphane | |
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" Lun 11 Mai 2009 - 21:34 | |
| - Entomofou a écrit:
- je rappelle qu'il faut souvent avoir recours à l'extraction de l'édéage
oui-oui ben pas la peine d'extraire quoi que ce soit hein comme je dis tjrs, moi déjà si j'ai la famille, je suis toute contente Merci beaucoup pour ton aide Stéphane ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit, orange, avec des antennes "en balai" | |
| |
| | | | Petit, orange, avec des antennes "en balai" | |
|