Sujet: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse Dim 17 Mai 2009 - 22:31
bien voilà l'histoire est simple.. je fais appel à votre bon coeur. mathilde 10 ans viens de perdre son papa. Pour lui changer les idées nous nous baladons toutes les deux dans le jardin. Nosu regardons les fleurs et là ... Je vois une trou dans la pelouse... "Mathilde ton chat pourrait bosser un peu plus regarde les souris sont peinards ici!!!" et nous voilà ebahies de réaliser que ca n'est pas une souris mais plutot une grosse bebette. un insecte qui sort et rentre de son trou. un gros truc marron noir avec du jaune sur les cotés et un peu sur la tete, plutot de la taille d'une petite souris c'est petit une souris mais là pour un insecte c'est plutot gros. nous étions sur Metz. Bien sur nosu n'avions pas nos appareils photos ben oui c'est pas encore l'habitude pendant les enterrements !! j'enrage !! mais je pense que vosu lui apporteriez un peu de réconfort et lui changeriez les idées si vous pouviez me proposer une identification!! oui je sais c pas facile ... aux dernières nouvelles la bestiole est partie....merci mille fois pour elle
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse Dim 17 Mai 2009 - 23:02
Je te propose cette bête qui creuse des trous en espèrent que c'est sa Comme tu l’as dit ce n’est pas facile http://poseidon.canalblog.com/images/poseidon1321.jpg c'est une Taupe-grillon
Invité Invité
Sujet: Re: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse Dim 17 Mai 2009 - 23:35
Et pourquoi pas un grillon tout simplement ? http://photosdenature.free.fr/public/images/85.html Ils font de beaux terriers également. La courtilière est en général beaucoup plus discrète ...
claude Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse Lun 18 Mai 2009 - 9:20
MERCI votre attention et vos réponses si rapides!! je sais je ne vous facilite pas la tâche. j'ai essayé de faire des recherches par moi même mais il y a tellement de familles d'insectes.
un grillon wahou je n'imaginais pas cela aussi gros!! pour pousuivre la bete n'était pas particulièrement farouche. !! dès que nosu faisions plus de bruit elle ressortait!! coté couleur elle se rapproche plus du grillon très marron foncé presque noir par contre je ne me souviens pas de lui avoir vu d'antennes aussi longues. j'avais l'impression que le corps était plus ovale et qu'on lui voyait moins les pattes arrières. mais avec toutes ses émotions notre attention n'avait sans doute riende scientifique. j'envoie les deux photos à mathilde pour qu'elle me donne son opinion !! et vous recontacte merci encore
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse Lun 18 Mai 2009 - 11:34
salut, peutetre aussi 1 gros bourdon, du genre Psithyrus rupestris
Invité Invité
Sujet: Re: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse Lun 18 Mai 2009 - 11:37
Merde Jourdan, là tu compliques les choses !
claude Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse Lun 18 Mai 2009 - 14:03
et ben vous en avez de l'imagination !! c'est vrai coté couleur on y est!! j'ai trouve des photos
mais ca a un terrier un bombus???? la taille environ 5 cm c'est possible!!
j'ai bien envie de creuser du coté grillon je continue mes recherche de photos et vosu tiens au courant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse