INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"

4 participants
AuteurMessage
machinman
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" Empty
MessageSujet: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:10

photo prise ce midi, je m'intéresse pas particulièrement aux insectes mais bon l'occasion faisant le lardon je m'inscris, alors bonjours à tous. Smile
Dans le jardin en région parisienne... sous des fleurs... à l'ombre quoi.
pas très réactive comme bestiole, elle reste là, sans bouger.
ah, et euh, désolé pour la taille de l'image la flemme de croper tout ça et pis au moins vous la voyez dans son milieu naturelle et en détails Wink
une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" Dsc07543.th

edit : changé le titre.

Dernière édition par machinman le Lun 25 Mai 2009 - 8:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Grand Psychopapatte
gizmo

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:27

Pour la chenille je ne sais pas mais pour la photo tu aurais pu la mettre plus petite
http://lchapelliere.perso.sfr.fr/MENU_toile.html
machinman

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:33

gizmo a écrit:
Pour la chenille je ne sais pas mais pour la photo tu aurais pu la mettre plus petite

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:42

machinman a écrit:

ah, et euh, désolé pour la taille de l'image la flemme de croper tout ça ...

Pour récompenser ta flemme , tu va chercher un peu !!!! Razz

Va voir dans les Arctiidae Arctiinae ,
machinman

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:55

mouarf... Rolling Eyes

edit : mouais, ça y ressemble, c'est une chenille avec des poils koi, ça me dit pas à quoi ça va ressembler exactement mais c'est pas grave, je faisais que passer Razz

edit 2 : ah bah si en fait, c'est pas très beau. merci bien. salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:05

machinman a écrit:
mouarf... Rolling Eyes

edit : mouais, ça y ressemble, c'est une chenille avec des poils koi, ça me dit pas à quoi ça va ressembler exactement mais c'est pas grave, je faisais que passer Razz

Alors !!!! c'est quoi son ptit nom Question Smile
machinman

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:48

raymond 87 a écrit:
machinman a écrit:
mouarf... Rolling Eyes

Alors !!!! c'est quoi son ptit nom Question Smile

bah Arctiidae Arctiinae, et je m'en suis contenté Question
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:05

Tu n’est pas très curieux
Si tu veux de l'aide fait un effort
Tu a tord c’est peut être un beau papillon bjr
Si je me trompe pas donne lui des framboisiers et tu verras peut être le papillon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:19

Arctiidae , c'est la famille

Arctiinae, c'est la sous famille

Il te manque le nom binominal et le nom Français , pour ce dernier je te donne un ptit indice " plein sur les poissons "

Coleo à raison , c'est un joli papillon de nuit (Hétérocère )
machinman

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:56

COLEO 94 a écrit:
Tu n’est pas très curieux
Si tu veux de l'aide fait un effort
Tu a tord c’est peut être un beau papillon bjr
Si je me trompe pas donne lui des framboisiers et tu verras peut être le papillon

j'ai dit que j'étais juste de passage, c'est bien le forum pour l'identification des espèces d'insectes, non ? si je veux un coup de pied au Q je sais où trouver ça, merci bien. bjr
en regardant les résultats que j'ai trouvé avec l'aide de raymond87, je le trouve moche. zorro

raymond87 a écrit:
Arctiidae , c'est la famille

Arctiinae, c'est la sous famille

Il te manque le nom binominal et le nom Français , pour ce dernier je te donne un ptit indice " plein sur les poissons "

Coleo à raison , c'est un joli papillon de nuit (Hétérocère )

et puis comment je saurais qu'il y a 36 noms pour une bestiole, je le dis je suis néophyte et loin d'être passionné...
chacun ses goûts Razz

et pour l'indice du Père-Fouras, je dis écailles grimaces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:08

Si les insectes ne t'intéresse pas !!! que fait tu sur ce forum Evil or Very Mad
machinman

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:29

raymond 87 a écrit:
Si les insectes ne t'intéresse pas !!! que fait tu sur ce forum Evil or Very Mad

purée, vous êtes durs c'est pas possible. paf
relis mon premier post, je compte pas spécialement faire de vieux os dans le coin mais là ça commence à devenir une évidence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:01

machinman a écrit:

je compte pas spécialement faire de vieux os dans le coin mais là ça commence à devenir une évidence...

He bien quant tu veux , aparement!!! tu réflechi bien !!!! Wink
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:06

bon alors si on parle de framboisiers ce doit être la chenille de L'Ecaille chinée Callimorpha quadripunctaria.
personnellement je trouve navrant qu'on ne réponde pas directement à 1 personne qui, voyant 1 chenille, commence à s'interresser 1 peu à l'entomologie. Mad
il aurait été préférable de l'encourrager, là il n'aura plus envie de venir sur un tel site.
machinman

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:07

bref... on vient dans un forum bien à propos.
par simple curiosité d'un moment, d'une chose qu'on voit pas tous les jours, ça arrive, j'ai l'appareil photo à côté je prends une photo.
je me pose légitimement la question de savoir ce que peut devenir cette chose. et on se fait houspiller parce qu'on est pas à fond dans le truc, super... cheers

edit : tirs croisés avec jourdan57 Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"   une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae" Empty

une chenille poilue... "Arctiidae Arctiinae"
Page 1 sur 1