INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mon premier Terrarium, vos conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
Amok Psychopapatte
| Sujet: Mon premier Terrarium, vos conseils Mar 26 Mai 2009 - 4:04 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans un élevage d'insectes, mais je ne suis pas encore bien fixé sur mon choix. J'ai élevé pendant longtemps des escargots, et les especes m'attirants aujourd'hui sont: Ver de Farine Gendarmes Cloportes Perce oreilles Y a t il des contraintes "spéciales" que je dois connaitre ? Ces espèces nécessitent elles toutes d'être séparées ou certaines d'entres elles peuvent cohabiter ? Si vous avez d'autres especes à me conseiller, n'hésitez pas ! | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils Mar 26 Mai 2009 - 14:32 | |
| Bonjour je te conseil les vers de farine très simple d'élevage ! la transformation est impressionnante j'avais jamais vu dans ma vie toute les expérience sont bonne a prendre , tu peux tous les faire en ayant les bon conseils .un par un. J'ai une boite en plastique , j'y ai mis des copeaux , de la farine , du lait en poudre et du pain , un bout de pomme j'ai laisser faire en changeant le pain et la pomme. le vers ce met en transformation il y reste peut de temps [url=http: puis devient coléoptère et en principe pond dans un bac de farine j'espere t'avoir aider douce | |
| | | Amok Psychopapatte
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils Mar 26 Mai 2009 - 16:22 | |
| Je vais bientôt faire l'acquisition d'une fourmilière, et j'avais déjà pensé à élever des ver de farine pour les nourrir, ce que je vais probablement faire. Mais je cherchais également à faire un élevage d'insectes qui lui serait uniquement destiné à être observé, et non servir de nourriture. Merci de tes prcisions | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils Mer 27 Mai 2009 - 23:25 | |
| de rien | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils Ven 29 Mai 2009 - 19:20 | |
| ver de farine je plussoie c'est vraiment sympa et le cycle est court par contre la fourmilliere, tu l'as récupere où, quel espece. Enfin si t'avais une photo de la fourmilliere en elle même ce serait sympa ^^ parceque je reste sceptique ... sinon je te conseil les cétoines doré ( cf mon avatar ) joli pas trop compliqué et assez "rustique" et surtout tu peux en attraper dehors ( fleur de sureau et autre fleurs souvent blanche) on commence à en voir | |
| | | Amok Psychopapatte
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils Ven 29 Mai 2009 - 19:31 | |
| Lasius Niger ou Lasius Eùarginatus j'hésite encore, j'attend les essaimages. Mais ne t'inquiète pas pour ça je me suis largement renseigné et je sais tout ce qu'il y a à savoir pour débuter avec les fourmis. | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils Ven 29 Mai 2009 - 19:36 | |
| perso j'ai essayé avec deux reiens attrapé aprés esseimage, une est morte assez vite, l'autre a pondu, a mangé ses oeufs et est morte aussi. Pour ce que j'en sais c'est quand me^me assez corcé donc pour débuté, bonne chance ^^ mais je veux des photos tout du long, histoire de comprendre pourquoi ça a pas amrché chez moi ( si ça marche chez toi bien sur ) | |
| | | Amok Psychopapatte
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils Ven 29 Mai 2009 - 19:37 | |
| Ah oui ça je dis pas le contraire, c'est pas l'espèce la plus simple à élever !
Je suis pas encore sur à 100% que je vais me lancer dans ça, mais si c'est le cas il y aura des photo pas de problème ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Terrarium, vos conseils | |
| |
| | | | Mon premier Terrarium, vos conseils | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|