INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification isecte rampant | |
| | Auteur | Message |
---|
gweb Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification isecte rampant Dim 31 Mai 2009 - 14:29 | |
| Bonjour a toutes et tous Voila j'habite en Moselle et dans mon jardin entre les dalles et ma pelouse des centaines de petits insectes d'une longeur de 0.3mm a 0.8mm a corps rouge et tete noire (voir photo) m'envahissent ! il s e deplacent aussi bien sur les dalles que le long des murs des fois les uns sur les autres et en ce moment ca doit etre leur période de reproduction j'ai des "bébés" ! quelqu'un aurait il le nom et le moyen de les supprimer ? Photo : Merci de votre aide | |
| | | Laurent Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Identification isecte rampant Sam 13 Juin 2009 - 23:08 | |
| Salut, il n’y a pas de raison de paniquer, ce sont de jeune gendarme (Pyrrhocoris apterus) c'est pas nuisible, tu dois sûrement avoir un tilleul, car ils ce nourrissent des graines (akènes) lorsqu’elle tombe et d'autres bricoles hors saison, des insectes morts et des plantes (ça ne les abîme pas) | |
| | | | Identification isecte rampant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|