Sujet: Invasion de fourmis Lun 29 Juin 2009 - 18:43
Bonjour, J'ai une maison avec jardin dans la campagne bordelaise, nous avons énormément de fourmis dans le jardin, ce qui ne serait pas gênant pour moi si elles ne commençaient pas à coloniser notre charpente depuis un an. Nous avons des chambres sous le toit, avec lambris et poutres en bois massif apparentes. Cela provoque des chutes de petites particules à l'allure sablonneuse. Elles accèdent au toit par la vigne vierge. Un spécialiste des termites nous a dit qu'elles n'étaient pas xylophages et donc ne déterioraient pas la charpente. Je voudrais cependant éviter que mon toit se transforme en une immense fourmillière sans les tuer et utiliser des produits toxiques. Pouvez-vous me conseiller? Merci, Monette
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Invasion de fourmis Lun 29 Juin 2009 - 20:32
sans produits toxiques et sans les tuer... et sans supprimer la vigne vierge je suppose? ben même avec 1 avis d'expulsion en bonne et due forme elles vont rester à mon avis. seuls les appâts empoisonnés peuvent t'en débarrasser.
Bon probablement des camponotus , enlever la vigne ne te donnera rien elle vont se faire un autre chemin odorifique même si elles doivent escalader la tête en bas . La base d'une fourmilière c'est l'humidité , donc tu doit avoir une infiltration d'eau . Si tu coupe l'eau bah tu leur coupe une source vitale et même si elle son pas xylophages à long therme sa n'aide pas ta maison .