INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost | |
| | Auteur | Message |
---|
gwenardu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost Mer 1 Juil 2009 - 20:01 | |
| Bonjour à tous ! je viens de trouver ÇA dans mon compost, un tas de compost très mûr, très noir, qui attend d'être utilisé pour les rempotages, et qui est donc un peu sec (sorti du composteur depuis quelques semaines). elles font 2 cm de long ; J'en ai mis une sur le ventre et l'autre sur le dos ; il y a une petite différence à chaque bout de la bestiole : le col échancré à un bout, une sorte de fente à l'arrière. j'habite en périphérie de Toulouse. Merci à vous !
Dernière édition par gwenardu le Mer 1 Juil 2009 - 21:58, édité 2 fois | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost Mer 1 Juil 2009 - 20:10 | |
| jamais vu ça , comment est elle en dessous ? 6 pattes ou plus ? | |
| | | gwenardu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost Mer 1 Juil 2009 - 20:36 | |
| - jourdan57 a écrit:
- jamais vu ça , comment est elle en dessous ? 6 pattes ou plus ?
aucune patte, de l'autre côté, ça a exactement le même aspect. je vais essayer d'améliorer la photo (moins de trucs autour). | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost Mer 1 Juil 2009 - 22:06 | |
| Je pense qu'il doit s’agir d'une nymphe de diptère C’est une simple subjection | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost Jeu 2 Juil 2009 - 10:31 | |
| Larve de Diptère à mon avis aussi. | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost Sam 4 Juil 2009 - 8:36 | |
| C'est une larve d'Hermetia illucens, Stratiomyiidae, un classique des composts.
Stéphane. | |
| | | gwenardu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost Sam 4 Juil 2009 - 21:40 | |
| - chlorophana a écrit:
- C'est une larve d'Hermetia illucens, Stratiomyiidae, un classique des composts.
Stéphane. Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost | |
| |
| | | | [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost | |
|