INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Très étrange créature... Merci de me dire c'est quoi ! | |
| | Auteur | Message |
---|
marie_lap Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Très étrange créature... Merci de me dire c'est quoi ! Mer 1 Juil 2009 - 23:17 | |
| Bonjour, Cette photo a été prise le 18 juin 2009 vers 8h45 en France, à La Ciotat, région de la Provence. J'étais en montagne et le style de végétation était sec, genre désert. Au début, je croyais que c'était une fourmis qui transportait une brindille, mais en observant de plus près, j'ai vu que c'était comme un petit ver noir dans une espèce de coquille. Ce qui ressemblait à du foin, c'était sans aucun doute ça coquille, parce que lorsque l'insecte a entendu le bruit de mon appareil photo, le petit ver noir s'est complètement caché à l'intérieur. De plus, lorsqu'il avancait, il trainait cette carapace comme un escargot. La longueur est d'environ 2-3 cm et la largeur de 0.5 cm | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Très étrange créature... Merci de me dire c'est quoi ! Mer 1 Juil 2009 - 23:23 | |
| malgré la photo d'assez loin, je ne pense pas me tromper si je dit que c'est une chenille de Psychidae trimbalant son fourreau de brindilles. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Très étrange créature... Merci de me dire c'est quoi ! Jeu 2 Juil 2009 - 10:32 | |
| Je suis du même avis (Lépidoptère donc) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très étrange créature... Merci de me dire c'est quoi ! | |
| |
| | | | Très étrange créature... Merci de me dire c'est quoi ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|