INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fonction(s) des MOUSTIQUES...

3 participants
AuteurMessage
Insectissime
Grand Psychopapatte
Insectissime

Fonction(s) des MOUSTIQUES... Empty
MessageSujet: Fonction(s) des MOUSTIQUES...   Fonction(s) des MOUSTIQUES... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:01

Bonjour,
Pour moi, les moustiques représentent des insectes nuisibles... Mais comme chaque insecte à son rôle dans la nature, je voulais savoir à quoi servent les moustiques...
Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
bébet
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Fonction(s) des MOUSTIQUES...   Fonction(s) des MOUSTIQUES... EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:50

Pour répondre a ce post, je vais vous énoncer mon principe sur l'utilité des espèces

Il faut savoir que tout les espèces présente sur Terre jouent des rôles de ce que j'appel "régulateur".
Ainsi, si nous prenons le cas du moustique, il peut réguler le nombre de mammifères en leur transmettant certain maladie (malaria par exemple), mais il peut aussi réguler le nombre de ces prédateurs (tétards, dytiques, poison rouge ... pour les larves. Hirondelles, araignées pour l'adulte).
Donc si il y a beaucoup de moustiques pendant un été, il y aurat beaucoup d'hirondelle qui vont arriver à l'age "adulte". Mias s'il y a peu de moustiques, ben les petites hirondelles meurent de fain (j'ai un peu exagéré la chose pour bien faire comprendre)

Et juste une dernière précision que je pense vous connaiser déja : il n'y a que la femelle qui pique et cela pour pouvoir faire ses oeufs (il lui faut des proteines qu'elles trouve dans sang). C'est à dire que pour le reste de sa vie le moustique (mâle et femelle) à le même régime alimentaire qu'une abeille (nectar de fleure)

bon voila (j'ai plus beaucoup de temps Embarassed )

P-Y Very Happy
Insectissime
Grand Psychopapatte
Insectissime

MessageSujet: Re: Fonction(s) des MOUSTIQUES...   Fonction(s) des MOUSTIQUES... EmptySam 10 Sep 2005 - 10:26

À ce stade là, les moustiques participent donc à la pollinisation.
Merci pour toutes ces précisions Bebet. Smile
@ bientôt !
animalelectro
Grand Psychopapatte
animalelectro

MessageSujet: Enfin merci   Fonction(s) des MOUSTIQUES... EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:13

A ben voila enfin quelqu'un qui réponds à mes questions!! lol
slt en fait je voudrais savoir quel est le role de ts les insectes
bon je sais que ces vastes comme question mais vu que ta l'air de t'y connaître daans la chose peut-être pourrais tu m'aider?!!
on peut commencer par le role des pucerons et des mytes...
merci d'avance Question
http://debilousdelirboy.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonction(s) des MOUSTIQUES...   Fonction(s) des MOUSTIQUES... Empty

Fonction(s) des MOUSTIQUES...
Page 1 sur 1