INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fonction(s) des MOUSTIQUES... | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectissime Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Fonction(s) des MOUSTIQUES... Mar 23 Aoû 2005 - 21:01 | |
| Bonjour, Pour moi, les moustiques représentent des insectes nuisibles... Mais comme chaque insecte à son rôle dans la nature, je voulais savoir à quoi servent les moustiques... Merci de votre réponse ! | |
| | | bébet Psychopapatte
| Sujet: Re: Fonction(s) des MOUSTIQUES... Ven 9 Sep 2005 - 18:50 | |
| Pour répondre a ce post, je vais vous énoncer mon principe sur l'utilité des espèces Il faut savoir que tout les espèces présente sur Terre jouent des rôles de ce que j'appel "régulateur". Ainsi, si nous prenons le cas du moustique, il peut réguler le nombre de mammifères en leur transmettant certain maladie (malaria par exemple), mais il peut aussi réguler le nombre de ces prédateurs (tétards, dytiques, poison rouge ... pour les larves. Hirondelles, araignées pour l'adulte). Donc si il y a beaucoup de moustiques pendant un été, il y aurat beaucoup d'hirondelle qui vont arriver à l'age "adulte". Mias s'il y a peu de moustiques, ben les petites hirondelles meurent de fain (j'ai un peu exagéré la chose pour bien faire comprendre) Et juste une dernière précision que je pense vous connaiser déja : il n'y a que la femelle qui pique et cela pour pouvoir faire ses oeufs (il lui faut des proteines qu'elles trouve dans sang). C'est à dire que pour le reste de sa vie le moustique (mâle et femelle) à le même régime alimentaire qu'une abeille (nectar de fleure) bon voila (j'ai plus beaucoup de temps ) P-Y | |
| | | Insectissime Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Fonction(s) des MOUSTIQUES... Sam 10 Sep 2005 - 10:26 | |
| À ce stade là, les moustiques participent donc à la pollinisation. Merci pour toutes ces précisions Bebet. @ bientôt ! | |
| | | animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Enfin merci Mer 21 Sep 2005 - 22:13 | |
| A ben voila enfin quelqu'un qui réponds à mes questions!! lol slt en fait je voudrais savoir quel est le role de ts les insectes bon je sais que ces vastes comme question mais vu que ta l'air de t'y connaître daans la chose peut-être pourrais tu m'aider?!! on peut commencer par le role des pucerons et des mytes... merci d'avance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction(s) des MOUSTIQUES... | |
| |
| | | | Fonction(s) des MOUSTIQUES... | |
|