Sujet: invasion d'ephemere Ven 17 Juil 2009 - 12:04
tous les été je suis envahis par des éphémères. Ça ne pique pas je sais et ça ne vis que quelques heures mais j'en ai parfois par centaines dans une seules pièces. Ils s'accrochent au plafond et attendent de mourir et au bout d'un moment tombent et je peux vous dire que c'est agréable quand vous êtes en train de manger et que vous retrouver des insectes dans votre assiette! je cherche donc un répulsif efficace
Sujet: Re: invasion d'ephemere Mer 22 Juil 2009 - 7:13
personne??
Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: invasion d'ephemere Jeu 23 Juil 2009 - 19:28
réjouit toi, ça signifie que le cours d'eau près de chez toi est propre au moins. sinon y'a les autres solutions classiques: déménage, empoisonne ton cours d'eau avec de l'acide chlorhydrique, ou calfeutre tes fenètres avec du papier d'aluminium.
plus sérieusement, il n'existe probablement pas de répulsif à éphémère parce que peu de gens se plaignent de leur présence.
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: invasion d'ephemere Jeu 23 Juil 2009 - 20:08
oui à part 1 moustiquaire je ne vois pas, peutêtre les produits à vaporiser autour des entrées mais je préfère les éphémères à la chimie, santé oblige.
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: invasion d'ephemere Jeu 23 Juil 2009 - 20:24
La moustiquaire c'est vrai que ça stopperait bien l'invasion. Les insectides j'aime pas trop ça, maintenant la mode et de les faire bio, est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ?