[Lampyris sp]Besoin d'aide pour coléo inconnu... dangereux?
2 participants
Auteur
skysmoker Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: [Lampyris sp]Besoin d'aide pour coléo inconnu... dangereux? Ven 17 Juil 2009 - 12:51
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir pour m'éclairer sur cet insecte dont j'ai retrouvé 4 ou 5 spécimens hier (jour d'orage...). Je retrouve de toute façon régulièrement depuis un mois un ou deux spécimen par-ci par-là toujours au sol et pas à un endroit particulier. J'habite dans l'Ain pour info.
Il mesure 10 mm voire 1 ou 2 mm de plus
Voilà, j'ai une petite idée mais quelques détails ne collent pas avec mon candidat... Et comme je ne veux pas vous induire en erreur, je ne vous en ferais pas part!!!
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Lampyris sp]Besoin d'aide pour coléo inconnu... dangereux? Ven 17 Juil 2009 - 13:09
Une p'tite recherche du côté des Lampyridae (vers luisants).
Stéphane
skysmoker Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Lampyris sp]Besoin d'aide pour coléo inconnu... dangereux? Ven 17 Juil 2009 - 13:31
Oh merci !!! J'avais commencé à éplucher la galerie du monde des insectes un peu découragé.... Effectivement, ce sont donc des vers luisants ouff moi qui commençaient à en faire des grosses vrillettes mais la taille, la tête, c'était pas ça !!! Déjà que j'ai les petites.... Merci encore
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Lampyris sp]Besoin d'aide pour coléo inconnu... dangereux?
[Lampyris sp]Besoin d'aide pour coléo inconnu... dangereux?