INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Noir à points blancs et/ou jaunes | |
| | Auteur | Message |
---|
mv1 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Noir à points blancs et/ou jaunes Ven 24 Juil 2009 - 20:09 | |
| C'est en train d'envahir mes balconnières ... Il y a quelques temps je suis allé dans un Botanic pour acheter des larves de coccinelles pour contrer une invasion de pucerons. Elles ont disparues depuis ... Peut-il y avoir un lien avec cette invasion ? Quoi qu'il en soit, cela peut-il être néfaste ? Merci bien par avance pour votre aide !!! ----- Un très bon guide pour identifier les insectes et tout apprendre sur eux:Livraison à domicile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noir à points blancs et/ou jaunes Ven 24 Juil 2009 - 20:49 | |
| Ce ne sont pas des coléoptères mais des punaises juvéniles. |
| | | Pouicpouic Psychopapatte
Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Noir à points blancs et/ou jaunes Ven 24 Juil 2009 - 21:47 | |
| Je vous présente leurs petites sœurs: et une autre juvénile mais déjà mieux formée: tout ce petit monde devrait donc se retrouver au niveau des HÉMIPTÈRES Pouicpouic | |
| | | mv1 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Noir à points blancs et/ou jaunes Sam 25 Juil 2009 - 9:05 | |
| Merci pour vos réponses !!! Si donc je sujet n'est pas approprié à ce forum, un mod pourrait-il le déplacer ? merci | |
| | | Pouicpouic Psychopapatte
Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Noir à points blancs et/ou jaunes Sam 1 Aoû 2009 - 10:49 | |
| Depuis mes dernières photos, elles ont "vieilli" et sont maintenant en age de prevoir leur descendance. Pouicpouic | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Noir à points blancs et/ou jaunes Dim 2 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Bonjour, Les bêtes de mv1 sont des Pentatomidae, Nezara viridula juvéniles (comme l'a dit Dom'). Aucun lien avec la "disparition" de tes larves de coccinelles. Celles-ci on tpeut être mué pour devenir des Coccinelles tout simplement Les bêtes de Pouicpouic sont dee Pentatomidae du genre Eurydema (je dirais E. ornata), juvéniles puis adultes (couple). ----- Un très bon guide pour identifier les insectes et tout apprendre sur eux:Livraison à domicile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noir à points blancs et/ou jaunes | |
| |
| | | | Noir à points blancs et/ou jaunes | |
|