INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte Noir - flancs oranges - points blancs - poils | |
| | Auteur | Message |
---|
teugas Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 63 Localisation : Vaux sur seine Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Insecte Noir - flancs oranges - points blancs - poils Dim 13 Juin 2010 - 12:11 | |
| Bonjour, Je vous propose de découvrir cet insecte Il est très prolifique et c'est la première année que je le vois en Ile de France La photo est prise à Vaux sur seine il fait un centimètre de long Je ne sais s'il est urticant ou s'il mord en tout cas cela pique de la même manière qu'une araignée sans l'anesthésiant à la piqure. Merci | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insecte Noir - flancs oranges - points blancs - poils Dim 13 Juin 2010 - 12:16 | |
| Non sa ne pique pas ce sont des larves de coccinelle _________________ Gérard
| |
| | | teugas Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 63 Localisation : Vaux sur seine Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Insecte Noir - flancs oranges - points blancs - poils Dim 13 Juin 2010 - 12:19 | |
| - COLEO 94 a écrit:
- Non sa ne pique pas ce sont des larves de coccinelle
Merci bien | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte Noir - flancs oranges - points blancs - poils Lun 14 Juin 2010 - 9:46 | |
| Probablement l'invasive coccinelle asiatique Harmonia axyridis. Pour cette espèce, les larves dévorent les pucerons, ou les autres larves de coccinelle jusqu'à être cannibales. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte Noir - flancs oranges - points blancs - poils | |
| |
| | | | Insecte Noir - flancs oranges - points blancs - poils | |
|