INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille du sphinx tete de mort ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lvenar Psychopapatte
| Sujet: chenille du sphinx tete de mort ? Ven 7 Aoû 2009 - 18:09 | |
| bonjour, aujourd'hui j'ai fait la cueillette du suro et apres lavage j'ai trouver une chenille mais j'aimerai savoir que lui donner a manger, et comment vit-elle ?. Description : chenille marron, quand elle veut avancer elle plis le corp en 2 puis avance, et ainsi de suite ... je n'arrive pas a mettre d'image donc si vous y arriver je vous direr si oui ou non . Merci Bon chance | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ? Ven 7 Aoû 2009 - 18:28 | |
| à la façon d'avancer que tu décris je pense à 1 chenille de Géomètre, reste plus qu'à trouver celui qui se nourrit de sureau. | |
| | | lvenar Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ? Ven 7 Aoû 2009 - 18:59 | |
| je vais regarder si c'est celle la. Je ne suis pas sur quel ne se nourissent de sureau comme l'arbre etait dans la foret et qu'il y avais d'autre arbre. Enfin merci | |
| | | lucanus_cervus Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ? Mer 24 Fév 2010 - 11:55 | |
| - jourdan57 a écrit:
- à la façon d'avancer que tu décris je pense à 1 chenille de Géomètre, reste plus qu'à trouver celui qui se nourrit de sureau.
Je pense que tu as raison. Pour ivenar, ca ressemble à ca: | |
| | | lvenar Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ? Mer 24 Fév 2010 - 12:45 | |
| Donc merci quand meme de repondre avec un leger retard , est effectivement c'etait bien cette chenille qui a fait un merveilleux papillon qui a pris son envol en foret de fonteinbleau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ? Mer 24 Fév 2010 - 13:03 | |
| je ne sais vraiment pas si s'en est un, je suis désoler |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ? Jeu 25 Fév 2010 - 9:54 | |
| Ce n'est pas une chenille de sphinx à tête de mort ou d'autre sphinx, c'est en effet une chenille de géomètre, mais je ne saurais pas me prononcer quant à l'espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ? | |
| |
| | | | chenille du sphinx tete de mort ? | |
|