Bonjour à tous et toutes ; je pratique l'entomologie depuis 30 ans et l'apiculture depuis 10 ans et de la myrmécologie depuis 10 ans.
Je travaille dans le domaine de l'environnement dont je dispose d'un doctorat en dynamique des milieux avec en complément des spécifications en érosion des sols et désertification, gestion des eaux aussi donc des I.B.G.N rivière pour ceux qui aime les odonates.
Donc en entomologie je suis collectionneur ; chasseur ; photographe ( macro et micro).
Souvent sur le terrain ; j'ai la chance de pouvoir ramener bon nombre de spécimen.
je suis contre la vente des insectes et je collectionne et chasse que dans un but scientifique.
Apiculture et myrmécologie : même chose ( j'ai 15 ruches ; une partie en apiculture dite de production et une autre pour l'étude et la conservation génétique de l'abeille.
Dans tout c'est domaine je fais des études d'impact ( impact des phyto, virus, des humains sur des écosystèmes ( déjà bien fragile)....
J'ai monté pas mal de" banque" par exemple sur les galles des végétaux, les pollens.....
Bref mon appartement et pour ma vie privée un labo en dehors de mon emploi, autre labo ; beaucoup de livres ; un mini studio de photo ; une partie pour le "vivant" ( myrmécologie) et bien sur des séchoirs, des ramolliseurs ; des bino ; des trino (culaire) avec en plus de l'informatique et même et de plus en plus de l'éléctronique.
Je fais aussi de la météorologie ; de la botanique ; de l'hydrologie ( en particulier les milieux karstique) de la spéléo pour ceux qui ne comprendrai pas et possède une bonne collection aussi d'insectes de nos grottes de france , de belgique, de yougoslavie, du maroc, de mauritanie... .
Je suis conseiller technique en gestion et protection de l'espace rural et ce en france et au maroc.
Voilà je pense avoir fait un petit résumer pour le modérateur.