INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nouveau, charmé, donc, présentation. | |
|
+3ChInTo people.killer Jean-Pierre 7 participants | Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre Psychopapatte
Age : 69 Localisation : AUBE ET ESSONNE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Nouveau, charmé, donc, présentation. Dim 18 Nov 2007 - 20:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes un couple fasciné par le monde des insectes. J'ai 52 ans, mon épouse 40. Nous avons la chance d'avoir une maison de campagne dans l'Aube 10 et un logement de fonction dans l'Essonne 91. Mon épouse pratique beaucoup la macrophoto et je me charge d'imprimer ses clichés. Pour ma part, j'adore regarder les planches et les dessins d'insectes. Nous en trouvons beaucoup de morts sur notre terrain, que nous conservons. Nous avons élévé des phasmes, des mantes, et des cocons de papillons que nous avons laissés s'envoler après leur naissance. Nous tentons aussi de dessiner les insectes que nous observons dans leur environnement naturel. Nous "chassons" aussi des insectes dans les vide-grenier. Nous en trouvons à des prix très raisonnables. Sinon, nous nous intéressons à bon nombre de loisirs,... sculpture, modelage, dessins, généalogie, première guerre mondiale, brocantes, bricolage, photos, cuisine du terroir, etc. Je précise que nous sommes d'un niveau moyen dans ces occupations, nous ne sommes pas des experts mais de simples amateurs, sans manière. J'espère avoir encore de chaleureux échanges avec vous. PS: si vous voulez de plus amples renseignements, nous contacter en privé afin de ne pas encombrer le forum. Catherine et Jean-Pierre THOMAS (10-91) | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Nouveau, charmé, donc, présentation. Dim 18 Nov 2007 - 20:50 | |
| Salut, et comme on te (enfin vous, vous etes deux) l'a déja dit "BIENVENUE". Et pis on attend les photos des que possible Ou meme quelques dessins, pour changer | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau, charmé, donc, présentation. Dim 18 Nov 2007 - 21:13 | |
| Bienvenue sur le forum ( ca c'est de la présentation ), et vivement les photos^^ _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau, charmé, donc, présentation. Dim 18 Nov 2007 - 23:09 | |
| Je l'ai déjà dit mais ça coûte rien de le redire , alors la bienvenue sur le forum Nicolas | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau, charmé, donc, présentation. Lun 19 Nov 2007 - 0:55 | |
| Des dessins... Ca c'est bien, il est souvent plus facile de démontrer quelque chose par un dessein que par une photo pas toujours clair... Si tu en a de scanner, j'aimerais bien voir ca. | |
| | | Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau, charmé, donc, présentation. Lun 19 Nov 2007 - 8:35 | |
| Bienvenue à toi ! | |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | Jean-Pierre Psychopapatte
Age : 69 Localisation : AUBE ET ESSONNE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Merci de votre accueil Lun 19 Nov 2007 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, Catherine et moi-même nous vous remercions tous pour votre accueil. Comme vous êtes gentils, la semaine prochaine, envois de photos de Fulgorides et autres insectes, et...dessins. Pour les curieux proches d'Athis-Mons, possibilité de voir la collection de fulgorides à la maison. Bien amicalement, Catherine et Jean-Pierre THOMAS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau, charmé, donc, présentation. | |
| |
| | | | Nouveau, charmé, donc, présentation. | |
|