Sujet: reconnaissance insecte Ven 14 Aoû 2009 - 13:45
Bonjour, nouveau sur le site j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à répertorier cet insecte qui prolifère depuis un mois et qui me fait mourir arbre après arbre.Je suis littéralement envahi par des nuées de ces petites bestioles qui se cachent sous les feuilles et bouffent le vert avec une voracité surprenante ne laissant qu'une fine peau qui ne tarde pas à tomber.Les dégats ressemblent assez à ceux occasionnés par "l'orcheste du saule" sauf que ce ne sont pas des saules et pas la même bête.Ils mesurent 7 à 8 mm. En plus ils volent. Les photos ont été prises le12/08/09 aux alentours d'Avignon(vaucluse).Une idée de traitement si possible naturel ? Et surtout comment faire pour qu'ils n'aillent pas chercher leur pitance sur d'autres espéces d'arbres de mon jardin car pour l'instant ils se cantonnent à une espéce.Merci
Sujet: Re: reconnaissance insecte Ven 14 Aoû 2009 - 15:53
Déjà aperçue sur le forum celle-là : http://insecterra.forumactif.com/coleopteres-scarabees-coccinelles-capricornes-hannetons-goliaths-lucioles-carabes-bousiers-charancons-f4/xanthogaleruca-luteola-une-invasion-de-daltone-t748.htm
Je ne connais par contre pas les moyens de la combattre
yebami Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: reconnaissance insecte Ven 14 Aoû 2009 - 17:56
Ok super,maintenant que j'ai un nom je vais pouvoir me renseigner.merci beaucoup zorgati