INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Moustique vert fluo inoffensif | |
| | Auteur | Message |
---|
TWENTYCENTS Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Moustique vert fluo inoffensif Jeu 20 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Bonjour, J'habite a Paris, proche des quais de Seine et depuis environ trois ans j'observe tous les étés et en nombre de plus en plus importants de droles de petits moustiques d'un beau vert fluo qui ne piquent pas. Je n'ai pas de clichés mais c'est très simple à décrire, il s'agit vraiment d'un moustique classique, ceux qu'on voit d'habitude mais en vert ! J'ai cherché un peu sur le net et ce que je trouve est très bizarre, ce serait le résultat d'une manip génétique. Bref si vous avez une idée un peu plus simple de ce que ça pourrait être, cette histoire m'intrigue beaucoup. | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Moustique vert fluo inoffensif Jeu 20 Aoû 2009 - 15:28 | |
| Ne serait-ce pas plutôt des Chrysopes ? André | |
| | | vict49 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Moustique vert fluo inoffensif Jeu 20 Aoû 2009 - 15:57 | |
| Bonjour,
c'est possible que se soit des Chrysopes.Pourrais-tu mettre des photos?
@+ | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Moustique vert fluo inoffensif Jeu 20 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Voir le sujet de ce jour par vict49 : "C'est un chrysope (famille des nevropteres) qui pourrait répondre à tes interrogations. André | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Moustique vert fluo inoffensif Jeu 20 Aoû 2009 - 21:02 | |
| Plus probablement un chironome (Chironomidae). Il y en a des verts, c'est assez fréquent. Comme celui-ci : http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-36659.htm Stéphane. | |
| | | TWENTYCENTS Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Moustique vert fluo inoffensif Jeu 20 Aoû 2009 - 21:30 | |
| Merci beaucoup, effectivement, ca correspond a la photo des chironomes, je pense que c'est bien ca... Sinon, j'avais aussi trouvé le yusurika, un insecte japonais : http://mushi-chisiki.com/photo/yusurika.jpg En tout cas merci pour vos réponse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moustique vert fluo inoffensif | |
| |
| | | | Moustique vert fluo inoffensif | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|