Age : 76 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Changement d'habit Sam 22 Aoû 2009 - 19:36
][/url]][/url]
Bonjour tout le monde. Une colonie de punaises de toutes tailles sur mes poirées ce matin. La couleur de l'une d'elles m'a intrigué donc clichés. Je suppose que c'est Coreus marginatus en train de déposer son exosquelette devenu trop petit. P.S.: la manière de placer les photos ayant, semble-t-il, changé, c'est un vrai bazard. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec deux fois la même photo (là j'en ai supprimé une), dans l'impossibilté de mettre deux photos différentes ???? Pourquoi faire simple comme avant quand on peut faire compliqué comme maintenant??? Deux manips pour faire voir deux photos dans le désordre et je vous laisse la un en deux fois mais en fait c'est la deux
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Changement d'habit Sam 22 Aoû 2009 - 20:44
En effet à droite on voit la fin de la mue. Une fois sortie elle est plus claire pendant quelques minutes. On voit aussi un jeune. C'est bien Coreus marginatus.
dinosaure Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Changement d'habit Sam 22 Aoû 2009 - 21:11
Vinz84 a écrit:
En effet à droite on voit la fin de la mue. Une fois sortie elle est plus claire pendant quelques minutes. On voit aussi un jeune. C'est bien Coreus marginatus.
Merci pour ta réponse. Effectivement je l'ai cherchée cet après-midi et ... je ne l'ai pas retrouvée. Elle avait donc dû changer de couleur.
dubois-desdoitils chantal Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Changement d'habit Sam 22 Aoû 2009 - 22:35
Merci pour tes photos c'est tres interessant
Faon Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Changement d'habit Sam 22 Aoû 2009 - 23:37