INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Identification d'un insecte, merci beaucoup !

+2
nicolas27
Pixel
6 participants
AuteurMessage
Pixel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Pixel

Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Empty
MessageSujet: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 20:12

Bonjour j'habite au Québec, Canada et depuis quelques années ces insectes viennent visiter mon jardin,
se posant souvent sur des feuillages verts ou fleurs sèches , elle mesure environ 4 cm de long et sont 100% noir,

voici quelques photos de cet insecte

merci beaucoup

Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Icon_biggrin

Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Imgp0054bbIdentification d'un insecte, merci beaucoup ! Imgp0075bIdentification d'un insecte, merci beaucoup ! 8.0%20%C3%89quivalence%20ISO%C2%A0:%20200%20Correction%20de%20l%27exposition%C2%A0:%200
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 20:24

trés belle photo Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Smil-coe .connais pas Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sorry-66 .
jourdan57
jourdan57

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 20:30

ça semble être 1 Hyménoptère mais je ne saurais en dire plus car je n'ai jamais vu 1 tel insecte, ni en vrai ni dans 1 atlas, dsl. Mr. Green
Pixel
Pixel

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 20:39

jourdan57 a écrit:
ça semble être 1 Hyménoptère mais je ne saurais en dire plus car je n'ai jamais vu 1 tel insecte, ni en vrai ni dans 1 atlas, dsl. Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Icon_mrgreen

Merci,

je l'ai vu en vrai, mais jamais trouvé dans un livre ou sur Internet Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Icon_question
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 21:12

c'est un hyménoptère sans aucun doute.
d'un point de vue général ça à des airs d'ichneumon, je te conseille donc de chercher de ce coté.
http://citrow.over-blog.com/
Pixel
Pixel

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 21:17

Citrow a écrit:
c'est un hyménoptère sans aucun doute.
d'un point de vue général ça à des airs d'ichneumon, je te conseille donc de chercher de ce coté.

Merci beaucoup, je vais voir de ce coté-là Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Icon_biggrin
Vinz84
Vinz84

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 22:56

Je suis assez d'accord pour un Ichneumonoidea ...
http://photorando84.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 23:15

Il s'agit de Pelecinus polyturator. Wink

voir ici : http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/25-hymenoptera/pelicidae.htm
dubois-desdoitils chantal
Grand Psychopapatte
dubois-desdoitils chantal

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 23:18

Belles photos
Pixel
Pixel

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 23:27

Dom' a écrit:
Il s'agit de Pelecinus polyturator. Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Icon_wink

voir ici : http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/25-hymenoptera/pelicidae.htm

Merci beaucoup ,
c'est bien cela à 100% , surtout avec la photo d'un spécimen incluse dans ton lien Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Smil-asi
Pixel
Pixel

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 23:28

nicolas27 a écrit:
très belle photo Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Smil-coe ..

dubois-desdoitils chantal a écrit:
Belles photos
Merci à vous deux Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Icon_biggrin
jourdan57
jourdan57

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptySam 19 Sep 2009 - 23:29

ah super enfin 1 nom pour cet insecte qui parasite donc les larves de hannetons, dommage qu'il n'y en ait pas chez nous. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:35

Pour ceux qui cherchent parfois un peu d'inspiration pour les insectes du Québec, le site d'Yves Dubuc représente les plus courants et permet de trouver ainsi des pistes de détermination.

C'est ici : http://www.lesinsectesduquebec.com/ , Menu "Guide d'identification", clic sur le pavé "Guide d'identification ...." : une page par Ordres apparaît : clic sur l'image correspondante puis développer.

NB : le site n'est plus mis à jour depuis avril 2007.
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:51

pas mal ce site, la détermination d'un insecte y est très rapide.
http://citrow.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup !   Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Empty

Identification d'un insecte, merci beaucoup !
Page 1 sur 1