| Identification d'un insecte, merci beaucoup ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pixel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 20:12 | |
| Bonjour j'habite au Québec, Canada et depuis quelques années ces insectes viennent visiter mon jardin, se posant souvent sur des feuillages verts ou fleurs sèches , elle mesure environ 4 cm de long et sont 100% noir, voici quelques photos de cet insecte merci beaucoup | |
|
| |
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 20:24 | |
| trés belle photo .connais pas . | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 20:30 | |
| ça semble être 1 Hyménoptère mais je ne saurais en dire plus car je n'ai jamais vu 1 tel insecte, ni en vrai ni dans 1 atlas, dsl. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 20:39 | |
| - jourdan57 a écrit:
- ça semble être 1 Hyménoptère mais je ne saurais en dire plus car je n'ai jamais vu 1 tel insecte, ni en vrai ni dans 1 atlas, dsl.
Merci, je l'ai vu en vrai, mais jamais trouvé dans un livre ou sur Internet | |
|
| |
Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 21:12 | |
| c'est un hyménoptère sans aucun doute. d'un point de vue général ça à des airs d'ichneumon, je te conseille donc de chercher de ce coté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 21:17 | |
| - Citrow a écrit:
- c'est un hyménoptère sans aucun doute.
d'un point de vue général ça à des airs d'ichneumon, je te conseille donc de chercher de ce coté. Merci beaucoup, je vais voir de ce coté-là | |
|
| |
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 22:56 | |
| Je suis assez d'accord pour un Ichneumonoidea ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 23:15 | |
| Il s'agit de Pelecinus polyturator. voir ici : http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/25-hymenoptera/pelicidae.htm |
|
| |
dubois-desdoitils chantal Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 23:27 | |
| - Dom' a écrit:
- Il s'agit de Pelecinus polyturator.
voir ici : http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/25-hymenoptera/pelicidae.htm Merci beaucoup , c'est bien cela à 100% , surtout avec la photo d'un spécimen incluse dans ton lien | |
|
| |
| |
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Sam 19 Sep 2009 - 23:29 | |
| ah super enfin 1 nom pour cet insecte qui parasite donc les larves de hannetons, dommage qu'il n'y en ait pas chez nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Dim 20 Sep 2009 - 8:35 | |
| Pour ceux qui cherchent parfois un peu d'inspiration pour les insectes du Québec, le site d'Yves Dubuc représente les plus courants et permet de trouver ainsi des pistes de détermination.
C'est ici : http://www.lesinsectesduquebec.com/ , Menu "Guide d'identification", clic sur le pavé "Guide d'identification ...." : une page par Ordres apparaît : clic sur l'image correspondante puis développer.
NB : le site n'est plus mis à jour depuis avril 2007. |
|
| |
Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! Dim 20 Sep 2009 - 10:51 | |
| pas mal ce site, la détermination d'un insecte y est très rapide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un insecte, merci beaucoup ! | |
| |
|
| |
| Identification d'un insecte, merci beaucoup ! | |
|