Sujet: Etrange comportement . Ven 9 Oct 2009 - 1:28
En chasse photo cet apres midi, une libellule a eu un étrange comportement. Celle-ci est restée constamment en vol à 30 cm de moi à hauteur de ceinture. Cela a bien duré 20 minutes, elle m'a suivi sur 100 m se positionnant devant moi quand je m'arrêtais, à mes côtés quand j'avançais. Comme une libellule apprivoisée. Tout cela sans agressivité. Je lui tendais de temps à autre mon monopode, elle s'en approchait à 10 cm mais ne s'y posait pas. Je ne savais pas que je faisais encore tant d'effet auprès de Demoiselles. Bien étrange.....Qu'en penser ?
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Etrange comportement . Ven 9 Oct 2009 - 6:14
J'ai déjà eu l'occasion de voir ce comportement (aussi en afrique de l'ouest). Pour moi elle se sert de nous comme appât, j'ai aussi vu le même comportement mais autour des bovins.
Il y a aussi la possibilité d'une territorialité quelconque (ce qui explique qu'elle t'a lâché au bout de 100m).
RenaudB Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Etrange comportement . Ven 13 Nov 2009 - 22:30
Est-ce que par chance c'était une libellule d'environ 50mm d'envergure, assez sombre à l'abdomen relativement large et une bande noire traversant chaque ailes?