INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

help psychopapatte en perte du gout de l'elevage

3 participants
AuteurMessage
tomfrog
Grand Psychopapatte

help psychopapatte en perte du gout de l'elevage Empty
MessageSujet: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:15

bonjour je suis novice dans l'elevage et en ce moment je perd des phasmes que j'ai acheté assez cher(entre 10 et 20 euro /u)

_j'ai des peruphasma schultei : en gros j'en avais 2 et le vendeur m'a dit de les nourrir avec des ronces mais apres j'ai appris que ces phasmes la n'en mangeait pas mais trop tard un phasme avait pondu , il etait epuisé et il est mort
j'en ai racheté trois pour faire 4 en tout et j'en ai perdu un
je met quelques branches de troen toutes les semaines et un psshiit par jour
le phasme mort a pondu 5 oeufs que j'ai mis sur du sopalin que je pshit 1 fois tout les 2 jours

_j'ai des extatiosoma tiaratum ,j'en avais 3 j'en ai perdu un puis un autre quelque semaines plus tard.mon dernier ,des fois je le retrouve a l'envers part terre comme s'il etait mort mais toujours en vie je le remet sur une feuille et il redevient actif bizarre
j'ai retrouvé un jour plein d'oeufs mais je ne lai ai pa retirer de mon terra par peur de les detruire
je met des ronces toutes les semaines et un pshit par jour

_j'avais des phyllum giganteum mais ils sont mort tout les deux alors que je mettais des ronces et un pshit par jour je ne mis etait pas encore attaché mais ils m'avaient couté 25 euros les deux

_j'ai des oeufs de phyllum sp qu'un psychopapatte m'a envoyer je met un pshit tout les deux jours sur du sopalin

_j'ai eu 2 mantes religieuses mais une est morte et l'autre devient blanche
je l'a nourrit avec des mini mouches acheté dans une boutique

_j'ai plein de bebes carausius morausus mais j'en perd quelques uns je crois que c'est normal sa tout le monde perd des bebes

la temperature est celle de ma chambre entre 20 et 26 degres pour tout mes elevages

je commence a regretter d'avoir acheter des insectes sur le plan argent et morale
l'argent n'est pas un probleme mais c'est juste que payer pour les voirs mourrir deux semaines apres c'est rageant
sa me demoralise pour l'elevage donc je voulais savoir si ces especes sont difficiles a elever ou alors je men occupe mal

j'ai du mal avec mes ronces car soit elles ont des points violacées (je crois que c'est le froid) soit des points jaune qui ressortent de la feuille (je ne sais pas si c'est une maladie ou des oeufs)

si quelqu'un peut me donner des renseignement sur ces especes merci

ps: je suis vraiment desolé d'avoir fait un si long texte mais si je peux regler tout ces problemes ce sera cool merci
Revenir en haut Aller en bas
tomfrog
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:07

bonne nouvelle j'ai un petit peruphasma schultei qui vient de naitre sa remonte le moral les autres ne devraient pas tarder
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:14

super, thumleft c'est bon pour le moral, je m'étonne que les éleveurs de phasmes ne te conseillent pas pour t'aider.peutêtre n'ont ils pas vu ton message.
j'ai trouvé le site suivant ou tu auras peutêtre des renseignements:
http://www.phasmes-aux-dons.com/
tomfrog
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptySam 17 Oct 2009 - 13:20

je pense surtout que mon message est tres long ...
merci pour ton site je vais aller jeter un petit coup d'oeuil
framboisine
Psychopapatte
framboisine

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptySam 28 Nov 2009 - 23:16

Je pense que dans tous les élevages il y a un taux de mortalité ça en fait aussi partie même si ce n'est jamais très agréable
Certaines espèces sont également plus fragiles que d'autres à élever passe une annonce pour récupérer des oeufs ainsi tu ne dépenseras pas des sommes folles pour des animaux qui risquent de mourir. help psychopapatte en perte du gout de l'elevage Icon_sad
Pour tes ronces elles sont peut être un peu vieilles et "dures' pour les jeunes phasmes essaie d'en trouver de plus tendres ou déchire les feuilles en petits morceaux et ne les ramassent pas trop près des routes à cause de la pollution dûe aux voitures mais ça tu dois déjà le savoir.
Tiens nous au courant de tes naissances et garde le moral help psychopapatte en perte du gout de l'elevage Icon_wink
tomfrog
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:07

alors j'ai eu 2 naissances de phyllum sp donc je suis content et pour les ronces c'est dur d'en trouver mais sa va la j'ai moins de pertes

pour les oeufs j'aime pas trop parceque c'est long et on sait pas si c'est vivant ou mort
sinon sa fait une semaine que j'ai pas de naissance de phyllum c'est trop tard ou pas
framboisine
Psychopapatte
framboisine

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:24

Est ce que tu récoltes tes oeufs tous les 15j où les laisses tu au fond du terra ?
C'est peut être une question d'humidité et de t° moi aussi c'est par vagues j'ai 2 ou 3 naissances le même jour et 15 jours sans rien le plus important est que tu en aies à nouveau et que tout aille bien.

Pour les ronces on en trouve même en hiver il faut se ballader dans les bois help psychopapatte en perte du gout de l'elevage Icon_wink
tomfrog
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:11

eh bien je sais pas pour pour les phyllum parcequon me les a envoyer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help psychopapatte en perte du gout de l'elevage   help psychopapatte en perte du gout de l'elevage Empty

help psychopapatte en perte du gout de l'elevage
Page 1 sur 1