INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Etrange bêbête... | |
| | Auteur | Message |
---|
Juan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Etrange bêbête... Lun 26 Oct 2009 - 16:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Avant de vous raconter ce que j'ai vu,je dois vous signaler que je n'y connais pas grand-chose en insecte et autres"bestioles" exotiques; je ne possède qu'une culture générale dans ce domaine. Malheureusement,je n'ai pas pu capturer la bestiole ni la photographier. Mais je peux vous présenter un dessin fait de mémoire. Je n'ai pas de talent de dessinateur mais je peux vous décrire son comportement et son apparence. Voici donc la bestiole: Elle était noire brillante,mesurait environ 30cm de long sur 20cm de large,elle possédait de grandes antennes, ce qui ressemble à des pattes,trainaient sur le sol(j'ai le sentiment que ces pattes étaient sous son ventre)elle se déplacait très vite,sa "carapace" était segmentée. Je l'ai vu dans le salon l'été dernier. Pour information,j'habite en milieu urbain à Toulouse. Si vous souhaitez plus de détails,posez-moi vos questions,c'est avec plaisir que j'y répondrai. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| | | | Juan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Lun 26 Oct 2009 - 20:25 | |
| Bon ben tu as découvert le plus gros cloporte existant actuellement... combien de kg la bête? ^^ | |
| | | Juan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Mar 27 Oct 2009 - 19:38 | |
| - Morpion a écrit:
- Bon ben tu as découvert le plus gros cloporte existant actuellement... combien de kg la bête? ^^
J'y ai pensé,mais ce n'était pas un cloporte. Quelqu'un m'a suggéré que l'insecte ne venait pas de notre continent. Il pensait à l'Amazonie... Ca existe un insecte de cette taille ? | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Mar 27 Oct 2009 - 20:23 | |
| Ben non justement... c'est franchement énorme les dimensions données. A moins que ce ne soit un chat tombé dans un pot de colle qui se serait battu avec un sac d'aspirateur plein | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Mar 27 Oct 2009 - 20:52 | |
| C'est impossibe, tu as du confondre les centimètres avec les milimètres. André | |
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Mar 27 Oct 2009 - 20:53 | |
| Lire "les millimètres"...
J'ajouterai en outre que ça peut être une plaisanterie douteuse. André | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Mer 28 Oct 2009 - 12:21 | |
| Il n'y a strictement aucune bête qui puisse atteindre ces dimensions dans le monde des arthropodes terrestres (à part quelques crabes, mais là, ils sont facile à voir!).
Donc, puisque ça ne peut pas exister (pour mémoire, le plus long insecte connu est un phasme, qui mesure 30 cm de long pour moins d'un centimètre de large!), soit il ne s'agit pas d'un arthropode mais d'une autre bête, soit c'est une bonne blague...
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Mer 28 Oct 2009 - 16:36 | |
| Je pense que le plus grand arthropode terrestre est le crabe ds cocotiers (1m ,5kg)
En ce qui concerne l'individu de 30x20cm ce peut être : Une limule ? Un titanus giganteus ???? Un canulardus mirabilis ??? Le dessin a un peu une allure de pentatome...... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Mer 28 Oct 2009 - 18:37 | |
| Si tu a un Titanus giganteus de cette taille vend ce spécimen au japonais et tu seras riche Mais titanus se déplacent très vite je n'y croie pas Les bête de Starship Troopers sont parmi nous, tous aux abris ont est cuit | |
| | | Juan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Jeu 29 Oct 2009 - 14:12 | |
| - André a écrit:
- C'est impossibe, tu as du confondre les centimètres avec les milimètres.
André Du fait de ma formation,je ne peux pas confondre les cm et mm. A l'oeil nu,il/elle ne passait pas inaperçu(e). Quand j'ai utilisé la règle,je l'ai posé sur le sol et je me suis mis à l'endroit d'où je l'avais vu. Grosso modo,c'était bien les dimensions exposées plus haut. - Entomofou a écrit:
- Il n'y a strictement aucune bête qui puisse atteindre ces dimensions dans le monde des arthropodes terrestres (à part quelques crabes, mais là, ils sont facile à voir!).
Donc, puisque ça ne peut pas exister (pour mémoire, le plus long insecte connu est un phasme, qui mesure 30 cm de long pour moins d'un centimètre de large!), soit il ne s'agit pas d'un arthropode mais d'une autre bête, soit c'est une bonne blague...
Stéphane Peut être une autre bête mais ce n'est pas une blague. Tant pis... En tout cas merci de vous être penché sur le sujet. Si je revois cette...."chose",je tente la capture,je l'a photographie et je vous la montre. Bonne journée à toutes et à tous. P.S: Sympa votre forum. J'y ai appris et vu des choses dont j'ignorais l'existence. | |
| Sujet: Re: Etrange bêbête... Jeu 29 Oct 2009 - 14:57 | |
| [quote="Juan"] - André a écrit:
- C'est impossibe, tu as du confondre les centimètres avec les milimètres.
André Du fait de ma formation,je ne peux pas confondre les cm et mm. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une formation particulière pour cela. A l'oeil nu,il/elle ne passait pas inaperçu(e). On s'en doute, c'est presque exactement les dimensions d'une feuille ordinaire (21cm / 29.7cm)… P.S: Sympa votre forum. "J' ai vu des choses dont j'ignorais l'existence". Nous aussi…. André | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrange bêbête... | |
| |
| | | | Etrange bêbête... | |
|