INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C. (Taeniochrysea) americana] Coléoptère rouge et vert | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabien31 Psychopapatte
| Sujet: [C. (Taeniochrysea) americana] Coléoptère rouge et vert Lun 26 Oct 2009 - 23:15 | |
| Bonjour, Je rencontre très fréquemment une sorte de coléoptère à stries rouges et vertes depuis que j'ai déménagé dans l'ouest Toulousain (proximité d'une grande forêt). Apparemment ce coléoptère apprécie beaucoup les pieds de thym ou de lavande qu'il colonise abondamment. J'ai pris cette photo aujourd'hui (26/10/2009) : Merci par avance pour votre aide à l'identification ! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [C. (Taeniochrysea) americana] Coléoptère rouge et vert Mar 27 Oct 2009 - 0:37 | |
| C'est une Chrysolina americana Que l'ont trouve sur la lavande ou le romarin | |
| | | Fabien31 Psychopapatte
| Sujet: Re: [C. (Taeniochrysea) americana] Coléoptère rouge et vert Mar 27 Oct 2009 - 8:26 | |
| Merci beaucoup, c'est exactement ça ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysolina_americana Fabien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C. (Taeniochrysea) americana] Coléoptère rouge et vert | |
| |
| | | | [C. (Taeniochrysea) americana] Coléoptère rouge et vert | |
|