Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: Re: un petit breton protégé Lun 4 Sep 2006 - 16:58
Salut,je ne savait pas que la fi subfestivus etait protegée(j'en ai dans ma collection:oops: ).Les miens ont ete capturé en 1984(peut etre n'etaient ils pas encore protegés?)dans la foret de Freau dans le Finistere en fevrier .
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: un petit breton protégé Lun 4 Sep 2006 - 17:50
Moi je le savais déjà mais comme j'en ai pas encore vu je risquais pas de vouloir l'attraper
Nicolas
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: un petit breton protégé Lun 4 Sep 2006 - 19:52
moi je sais pas s'il s'agit de l'espece protégé mais je possedes deux specimens tres ressemblant. Je ne savais pas mais en tout cas ils ont été trouver mort
stephane Psychopapatte
Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: un petit breton protégé Mar 5 Sep 2006 - 4:35
salut
Effectivement l'auronitens ssp. subfestivus est protégé , alex, si ton auronitens à les tibias noirs et provient d"une foret bretonne à l'ouest de Rennes oui je pense qu'il sagit bien de la ssp.subfestivus attention il est protégé et interdit de récolte. Cette ssp. est caractérisée par une ponctuation forte du pronotum et des élytres, ce qui donne un aspect chagriné à l’insecte. Les côtes sont fines mais saillantes, les tibias sont noirs. Un grand nombre de formes individuelles ont été décrites, elles se trouvent en proportion variable et sont très fréquentes dans certaines forêts alors que d’autres en sont dépourvues (Daniel Prunier) stephane