| cétoine ! | |
|
+4Pierre.B PierrickB Thamnosebleed Entomotiti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: cétoine ! Mar 6 Déc 2011 - 8:04 | |
| salut je voudrais commencer un élevage de cétoine mais je ne sais pas quelles espèces y a t il dans ma région (j'habite dans le 76, a coté de Rouen et d'une forêt). est ce que l'un d'entre vous peut m'envoyer une liste ou un site concernant les espèces de cétoine en haute normandie merci d'avance | |
|
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: cétoine ! Mar 6 Déc 2011 - 8:29 | |
| Ouuuch. Que dalle dans le nord ! Pis c'est pas la saison Certains t'en enverrons pour pas grand chose, l'espèce les plus simples (pour moi, car cycle plus rapide, donc moins larve) sont Pachnodas, Eudicellas. | |
|
| |
| Sujet: Re: cétoine ! Mar 6 Déc 2011 - 18:51 | |
| merci de ta réponse mais bon ce n'est pas très encourageant penses tu que je puisse trouver des Pachnodas et Eudicellas près de chez moi et si oui, où mais aussi , comment puis je les trouver (avec des pièges ou autre chose ) A+ | |
|
| |
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: cétoine ! Mar 6 Déc 2011 - 20:03 | |
| Loin de moi l'idée de te décevoir mes les genres Pachnodas et Eudicella sont liés au continent africain il est donc impossible de les trouver à l'état sauvage sous nos latitudes . En revanche ce sont des espèces qui s'élèvent très bien comme l'a dit Louiscod. Il te suffit d'acheter une souche chez un éleveur ou d'échanger . J'élève personnellement : Pachnoda abyssinica, Pachnoda aemula, Pachnoda marginata peregrina, Pachnoda thorasicaet Eudicella aethiopica c'est vraiment des élevages faciles et intéressants. Pour l'instant beaucoup de mes larves sont en L1-L2 donc pas de dispo avant 3-4 mois pour les premières.
Pierrick | |
|
| |
| Sujet: Re: cétoine ! Mar 6 Déc 2011 - 20:42 | |
| merci de ta réponse mais tu ne réponds pas a ma questions quelles espèces puis-je trouver près de chez moi comment puis je les trouver A+ | |
|
| |
Pierre.B Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 76 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: cétoine ! Mar 6 Déc 2011 - 21:14 | |
| - Citation :
- (j'habite dans le 76)
Moi aussi ! | |
|
| |
Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: cétoine ! Mer 7 Déc 2011 - 17:43 | |
| - Entomotiti a écrit:
- merci de ta réponse mais tu ne réponds pas a ma questions quelles espèces puis-je trouver près de chez moi
comment puis je les trouver
A+ Bien sûr que si, ils ont répondu! Tu ne peux trouver que avec énormément de chance Cetonia aurata. Et encore je crois quelle est protégé car très rare! C'est à dire presque rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: cétoine ! Mer 7 Déc 2011 - 18:01 | |
| merci ça me rassure ............................... pas C pas grave je vais resté sur mon élevage de carabe ... A+ | |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: cétoine ! Mer 7 Déc 2011 - 18:06 | |
| Je crois que Cetonia aurata n'est protégée que en Ile-de-France. Mais je ne suis pas sur, c'est à vérifier.
| |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: cétoine ! Mer 7 Déc 2011 - 18:17 | |
| quand j'était petit sa grouiller de Cetonia aurata dans mon village on en trouver même en ouvrant la porte de la maison mais maintenant il y a plus rien ils ont coupés toutes les fleurs qui les habritaient (faut pas chercher pourquoi) | |
|
| |
kris_mendica Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 44 Localisation : Clamart Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: protégé Dim 11 Déc 2011 - 10:18 | |
| Bonjour, les cétoines dorées (Cetonia aurata) ne sont pas protégées en idf, au printemps dès la floraison des fleurs de sureau c'est facile de les capturer mais il faut faire vite après elles vont pondre en forêt... | |
|
| |
| Sujet: Re: cétoine ! Dim 11 Déc 2011 - 10:34 | |
| Merci a tous et a toutes de vos réponses, je vais essayer d'en capturer Mais encore une chose ............... Pourriez vous me dire quelles sont les bases de leur élevage ??? Et aussi que faire quand je pars en vacance ? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cétoine ! | |
| |
|
| |
| cétoine ! | |
|