INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aeropedellus variegatus | |
| | Auteur | Message |
---|
james 13 Grand Psychopapatte
Localisation : France Saint-Rémy de Provence Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: aeropedellus variegatus Dim 8 Nov 2009 - 21:03 | |
| Bonsoir un orthptère oublié dans mes photos du mois de juin dans les Alpilles altitude 150 m environ sur une plante qui ressemble à un artichaut (sauf la couleur). Taille 3 à 4 cm je pense à aeropedellus variegatus. Si quelqu'un connait cette plante, merci de me donner son nom. Merci de votre aide | De Insectes |
| De Insectes |
| |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: aeropedellus variegatus Lun 9 Nov 2009 - 7:55 | |
| Bonjour,
Je n'ai encore jamais rencontré Aeropedellus variegatus mais c'est une bête de montagne que l'on rencontre en Savoie et dans les départements limitrophes. Cela ne peut être cette espèce.
Tu as ici affaire à une larve, les ailes n'étant pas complètement développées. Cette fois-ci (c'esr arement le cas) on peut l'identifier avec une quasi certitude : il s'agit d'Oedaleus decorus que l'on reconnait (entre autres) à ses 4 traits blancs en X sur le pronotum.
La plante est unes Leuzée conifère (Leuzea conifera - Astéracée). | |
| | | james 13 Grand Psychopapatte
Localisation : France Saint-Rémy de Provence Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: aeropedellus variegatus Lun 9 Nov 2009 - 19:06 | |
| Merci beaucoup Vinz84. Est-ce que tu connais un site sympa sur lequel on puisse m'aider à identifier les fleurs sauvages ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aeropedellus variegatus | |
| |
| | | | aeropedellus variegatus | |
|