Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé) Dim 22 Nov 2009 - 10:05
Wahoo ! Pas mal. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre des photos d'aussi près. J'avais déjà réussi à prendre des photos d'écaille d'Inachis io qui sont pas trop mal, mais là c'est encore mieux. C'était quel papillon ?
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé) Dim 22 Nov 2009 - 10:15
inachis ax a écrit:
Wahoo ! Pas mal. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre des photos d'aussi près. J'avais déjà réussi à prendre des photos d'écaille d'Inachis io qui sont pas trop mal, mais là c'est encore mieux. C'était quel papillon ?
Indéterminé,c'est dit dans le titre.
J'ai posté récemment une photos d'écailles de Inachis io ici: http://insecterra.forumactif.com/des-photos-pour-le-plaisir-f9/quelques-ecailles-sur-l-aile-d-un-papillon-t6685.htm
inachis ax Rang: Modérateur
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé) Dim 22 Nov 2009 - 10:32
Si tu as une photo du papillon en entier tu peux ouvrir un sujet pour qu'on l'identifie. Pas mal aussi la photo d'Inachis io, c'est quelle partie de l'aile ? Ocelle de l'aile postérieure ?
Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé) Dim 22 Nov 2009 - 10:41
inachis ax a écrit:
Si tu as une photo du papillon en entier tu peux ouvrir un sujet pour qu'on l'identifie. Pas mal aussi la photo d'Inachis io, c'est quelle partie de l'aile ? Ocelle de l'aile postérieure ?
En fait je viens de retrouver mes notes,il s'agit aussi de Inachis io et c'est pris sur l'ocelle de l'aile supérieure:
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé) Dim 22 Nov 2009 - 11:51
magnifique la première photo et la deuxième.
inachis ax Rang: Modérateur
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé) Dim 22 Nov 2009 - 12:17
Joli, très coloré. J'en ai une pas mal : ocelle Inachis io J'avais un peu redimensionné la photo, ce n'est pas l'original.
Dernière édition par inachis ax le Jeu 4 Mar 2010 - 14:34, édité 1 fois
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé) Dim 22 Nov 2009 - 13:40
Même aprèciation " magnifique ".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore quelques écailles de papillon(indéterminé)