INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Trouver en hiver ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Trouver en hiver ? Mer 30 Déc 2009 - 10:46 | |
| Salut ! Peut on trouver des papillons en hiver ? Si oui, a quelle stade et où ? Merci d'avance. | |
| | | lvenar Psychopapatte
| Sujet: Re: Trouver en hiver ? Mer 30 Déc 2009 - 13:00 | |
| Bonjour, oui tu peux trouver des papillons en hiver . Plus souvent au stage d'œuf ou de chrysalide ici . | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Trouver en hiver ? Mer 30 Déc 2009 - 13:52 | |
| - louiscod a écrit:
- Salut !
Peut on trouver des papillons en hiver ? Si oui, a quelle stade et où ? Merci d'avance. On a aussi les hivernant (Inachis io, Vanessa atalanta, Gonopteryx rhamni,...) mais tu as également des espèces qui n'apparaissent qu'en hiver. Erannis defoliaria est un petit geometridae qui n'émerge qu'en ce moment et s'il fait assez doux on peut en voir des centaines voleter la nuit dans les bois. De plus la femelle est aptère et pas trop moche ^^ | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Trouver en hiver ? Mer 30 Déc 2009 - 20:47 | |
| A une époque j'en avais qui passaient l'hiver , au stade adulte , dans ma cave, c'étaient des papillons de nuit mais je ne sais plus lesquels. Tous accrochés au plafond. Puis il y en avaient chaque année moins et là plus du tout, peut-être l'espèce s'est elle raréfiée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver en hiver ? | |
| |
| | | | Trouver en hiver ? | |
|