Age : 30 Localisation : rouen Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: vers de farine Sam 2 Jan 2010 - 12:27
Pour nourrir un lézard, j'ai acheté des boites de vers de farines et elles ont fait des nymphes. Vu qu'elles sont dans de bonnes conditions (chaud, beaucoup de vers, farine et son) combien ils va falloir de jours pour que ces nymphes donnent des scarabées ? Et aussi est ce que ces scarabées vont se reproduirent pour donner d'autres larves si ils sont juste sur de la farine et du son.
Mes conditions d'élevage sont 26 degrés , pas d'eau , farine et son mélangé et environ une 30taine de vers par boite ont l'on met les insectes quand ils sont vendus. Est ce que ça va aller ?
svtspe Psychopapatte
Sujet: Re: vers de farine Dim 3 Jan 2010 - 12:26
ne met pas de farine blanche, mais de la germaline (en paillette si possible). En effet, la farine et la poudre sont trop agressives pour les orifices respiratoires des vers de farines.
tes nymphes vont donner des scarabées assez rapidement, et ils se reproduiront alors.
Bonne journée
tomfrog Grand Psychopapatte
Sujet: Re: vers de farine Dim 3 Jan 2010 - 17:30
"assez rapidement" ça veut dire combien ? c'est pas que je sois pressé mais j'aimerais le savoir
Sujet: Re: vers de farine Mar 5 Jan 2010 - 19:40
je viens de trouver une nymphe vide où la peau est déchirée par contre je ne vois pas de scarabée c'est bizarre vu que ce sont des vers de peches donc tout petit mais "vieux" est ce que le scarabée serait tellement petit qu'il pourrait passer dans les aérations ou alors il est mort dans la nymphe et s'est décomposé ?
Sujet: Re: vers de farine Mar 19 Jan 2010 - 19:14
ça y est j'ai eu mon premier imago qui fait que tomber mais bon j'ai mis beaucoup de pain pour qu'il se relève de temps en temps
Sujet: Re: vers de farine Mer 20 Jan 2010 - 7:46
malgré beaucoup de morceaux de pain mon imago tombe et n'arrive pas à se relever il pourrait rester toute la journée ou toute la nuit comme ça