INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| carabus auronitens | |
| | Auteur | Message |
---|
mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: carabus auronitens Ven 15 Jan 2010 - 22:16 | |
| Bonsoir Daniel Prunier,toi qui a des super clichés aurais-tu une photo d' auronitens Fi gervaisi que je puisse comparer avec mes specimens ? Merci d' avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus auronitens Dim 17 Jan 2010 - 11:32 | |
| Ets ce que tu n'as pas les iconographie sur les auronitens car tu verrai que les élytres de gervaisi sont grises plombées As tu étais chassé sur la forêt de Lyons ou on le trouve ,près de Rouen tu n'en trouvera pas Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus auronitens Dim 17 Jan 2010 - 12:25 | |
| Voilà comment Le Moult décrit cette forme basée sur un exemplaire de la forêt de Lyons : "Cette aberration intéressante qui forme le passage à l'aberration putzeysi a sur les élytres une légère teinte noire qui laisse apparaître la teinte verte fondamentale". (in Darnaud - Iconographie entomologique) |
| | | mamatonic Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: carabus auronitens Dim 17 Jan 2010 - 19:15 | |
| merci les psychopapatte,en fait je sais qu' il se trouve en foret de lyons j' habite a 30 mn du lieu et j' en possedent quelque un mais seulement je voudrais bien les comparer a une photo ,les miens sont legerement fumé ,on voit quand meme sa teinte verte sur les elytres.Par contre j' en possede 2 du meme lieu qui sont tout vert | |
| | | Invité Invité
| Sujet: carabe gervaisi Lun 18 Jan 2010 - 9:29 | |
| Alors je vais essayé de prendre une photo d'un des miens,mais si tu as un fumé ce doit être bon regarde celui de droite est vert c'est auronitens normanensis type [img:3d74]https://i.servimg.com/u/f13/14/43/5435019] 0/19/00110.jpg[/img][/url]celui de gauche vie de dessus et de derrière Gervaisi j'ai essayé de fairepour le mieux n'étant pas un tres bon photographe Pierre |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: carabus auronitens Lun 18 Jan 2010 - 13:16 | |
| pour un "non pro" de la photo, je trouve ça plutôt bien réussi !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus auronitens Lun 18 Jan 2010 - 16:54 | |
| Je te remercie pour le compliment ça me fait plaisir Pierre |
| | | mamatonic Grand Psychopapatte
| Sujet: carabus gervaisi Lun 18 Jan 2010 - 22:37 | |
| sympa tes photos Pierre ,par contre je verrai plus celui de droite comme gervaisi ,peut etre a tu fait une erreur ? il m' a l' air plus fumé que le petit de gauche . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus auronitens Mar 19 Jan 2010 - 8:50 | |
| T'as raison de remettre ma droite à l'endroit car cela m'arrive encore maintenant de me tromper,étant gaucher contrarié c'est bien à droite quand tu regarde la photo que se trouve gervaisi Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus auronitens Mar 19 Jan 2010 - 9:47 | |
| Au moment de voter, c'est pareil ? |
| | | zooman330 Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: carabus auronitens Mar 19 Jan 2010 - 10:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus auronitens Mar 19 Jan 2010 - 17:43 | |
| zorgati a écrit:
Au moment de voter, c'est pareil ? A tu l'as bonne celle là on ne me l'avait pas encore fait HIIIIIIIIII Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabus auronitens | |
| |
| | | | carabus auronitens | |
|