INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 2 questions sur les cloportes. | |
| | Auteur | Message |
---|
zooman330 Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: 2 questions sur les cloportes. Lun 18 Jan 2010 - 18:57 | |
| Bonjour à tous, j'aurai 2 questions à vous poser à propos des cloportes : 1) J'ai lu qu'après la mue, ils pouvaient se faire manger par les autres cloportes car leur carapace était molle. Est-ce vrai ? Je les croyais plus sociables que ça. 2) J'ai également lu que les cloportes pouvaient vivre exclusivement en mangeant du papier. Alors, pas besoin de pommes de terre et végétaux morts pour l'élevage ? Ou bien sont-ils meilleurs pour leur santé ? | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 2 questions sur les cloportes. Lun 18 Jan 2010 - 19:45 | |
| N'en ayant jamais élevé, je ne peux pas être infaillible, mais à mon avis les pommes de terres sont et les végétaux morts doivent être meilleurs pour eux que du papier, question nutritif. | |
| | | zooman330 Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: 2 questions sur les cloportes. Mar 19 Jan 2010 - 10:20 | |
| - maximo49 a écrit:
- N'en ayant jamais élevé, je ne peux pas être infaillible, mais à mon avis les pommes de terres sont et les végétaux morts doivent être meilleurs pour eux que du papier, question nutritif.
C'est bien ce que je pensais. Et pour le cannibalisme après la mue, c'est vrai ou pas ? | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 2 questions sur les cloportes. Mar 19 Jan 2010 - 10:29 | |
| - zooman330 a écrit:
2) J'ai également lu que les cloportes pouvaient vivre exclusivement en mangeant du papier. Et des dizaines de milliers de personnes ont survécu dans les camps de concentration en mangeant du pain à la sciure... Il y a une différence entre vivre et survivre. Donc pomme de terre, légumes, fruits, etc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 questions sur les cloportes. | |
| |
| | | | 2 questions sur les cloportes. | |
|