INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

2 questions sur les cloportes.

3 participants
AuteurMessage
zooman330
Psychopapatte
zooman330

2 questions sur les cloportes. Empty
MessageSujet: 2 questions sur les cloportes.   2 questions sur les cloportes. EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:57

Bonjour à tous, j'aurai 2 questions à vous poser à propos des cloportes :

1) J'ai lu qu'après la mue, ils pouvaient se faire manger par les autres cloportes car leur carapace était molle. Est-ce vrai ? Je les croyais plus sociables que ça.

2) J'ai également lu que les cloportes pouvaient vivre exclusivement en mangeant du papier. Alors, pas besoin de pommes de terre et végétaux morts pour l'élevage ? Ou bien sont-ils meilleurs pour leur santé ?
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49

MessageSujet: Re: 2 questions sur les cloportes.   2 questions sur les cloportes. EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:45

N'en ayant jamais élevé, je ne peux pas être infaillible, mais à mon avis les pommes de terres sont et les végétaux morts doivent être meilleurs pour eux que du papier, question nutritif.
zooman330
Psychopapatte
zooman330

MessageSujet: Re: 2 questions sur les cloportes.   2 questions sur les cloportes. EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:20

maximo49 a écrit:
N'en ayant jamais élevé, je ne peux pas être infaillible, mais à mon avis les pommes de terres sont et les végétaux morts doivent être meilleurs pour eux que du papier, question nutritif.

C'est bien ce que je pensais. Et pour le cannibalisme après la mue, c'est vrai ou pas ?
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: 2 questions sur les cloportes.   2 questions sur les cloportes. EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:29

zooman330 a écrit:

2) J'ai également lu que les cloportes pouvaient vivre exclusivement en mangeant du papier.

Et des dizaines de milliers de personnes ont survécu dans les camps de concentration en mangeant du pain à la sciure... 2 questions sur les cloportes. Suspect Il y a une différence entre vivre et survivre.

Donc pomme de terre, légumes, fruits, etc... 2 questions sur les cloportes. Icon_wink
http://www.maunakea.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 questions sur les cloportes.   2 questions sur les cloportes. Empty

2 questions sur les cloportes.
Page 1 sur 1