Sujet: J'ai trouvé des oeufs mais de quoi ? Grenouille ? Mer 27 Jan 2010 - 10:52
Bonjour
Hier, alors que je rangeais les décorations extérieures de Noël, j'ai trouvé des oeufs sur les gros sacs poubelles qui recouvraient le bac où il y avait les prises des déco. Ils étaient un peu disséminés, il y avait ce gros paquet d'une 30aine d'oeufs et quelques uns étaient tombés. L'animal ne peut pas être très grand car ces oeufs se trouvaient entre deux sacs poubelles & de chaque côté d'entre elles il y avait des poids pour pas qu'ils s'envolent. La zone était humide, l'un des sacs étaient 1/3 rempli d'eau. Je ne sais pas ce que c'est. Je sais que y'a pas de zone d'eau à moins de 500m & c'est une tout petite zone. Je les ais mis en attendant dans une petite boîte avec de la terre & des feuilles.
Sujet: Re: J'ai trouvé des oeufs mais de quoi ? Grenouille ? Mer 27 Jan 2010 - 13:04
Oui, je pense que ce sont bien des oeufs d'amphibien.
Olivier
Flo27 Psychopapatte
Age : 45 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: J'ai trouvé des oeufs mais de quoi ? Grenouille ? Lun 22 Fév 2010 - 13:16
Désolée, le post est un peux vieux, ou en tout cas plus très jeune, mais je tenterai de dire que ce sont surement des oeufs de crapaud. Je pense que la description du lieu de ponte correspond plutôt bien...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai trouvé des oeufs mais de quoi ? Grenouille ?